• Le baryonyx–walkeri

     

    Le baryonyx–walkeri

     

    Le baryonyx–walkeri

     


    Théropode – Spinosauridés – Dinosaure mangeur de poissons. Piscivore.

    Le premier fossile de baryonyx a été découvert presque complet par Walkeri William, en 1983. Les autres découvertes en Angleterre et en Espagne.

    1987, Angela C. Milner et Alan J. Charig, le nomme griffe puissante en raison de la griffe incurvée d’une longueur de 30 cm qu’il possède à chaque mains.

    Il mesure 9.5 m de long et 5 m de haut. Il pèse dans les 2.500 kg. Il a un long cou droit avec un crâne à longue mâchoire et à plusieurs dents. Il a une longue queue pour l’équilibre, deux longues pattes de derrière et deux pattes de devant plus courtes, terminées par une griffe incurvée longue de 30 cm. La taille est la forme des pattes de derrière, nous fait penser qu’il est rapide. L’os de la cuisse est relativement court en comparaison avec celui du mollet. Son cou était légèrement incliné vers le bas.

    Les bords 96 dents sont tranchants et plus fins., il ne sait pas déchirer la viande. Mais sait maintenir sa proie en place. Il était sans aucun doute un bon pêcheur. Il devait utiliser sa longue griffe pour harponner les proies. Il pouvait peut-être tenir sa tête sous l’eau pour happer les poissons. Ses narines étant situées sur le dessus de son crâne, il pouvait continuer à respirer même si ses mâchoires étaient immergées.

     

    Le baryonyx–walkeri

    Le baryonyx–walkeri

    Le baryonyx–walkeri

    Le baryonyx–walkeri

     

     

     

    « Les résolutionsSouffle d'idées 10 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :