• Le chat durant les fêtes

     

     

     

    Le chat durant les fêtes

     

    Le chat durant les fêtes

     

    Les longues soirées animées, musique, feux d’artifice et autres joyeusetés liés aux fêtes de fin d’année amusent beaucoup les humains… mais pas du tout les chats.
    Le chat étant un animal routinier, les décorations de Noël à elles seules peuvent déjà suffire à le perturber en modifiant son environnement habituel. Mieux vaut dès lors les placer progressivement, un peu chaque jour, surtout la première fois. Quant aux feux d’artifice, ils peuvent tellement effrayer votre chat qu’il risque de s’enfuir de peur. Et lorsqu’un chat panique, il court si vite et loin, ce qui peut évidemment mener à des conséquences désastreuses. Je conseille dès lors de ne pas laisser un animal sortir pendant ces quelques jours.
    Si vous sortez pour faire la fête, veillez simplement à ce que votre chat ait accès à ses pièces favorites, celles où il se sent bien, avec ses refuges qui le sécurisent tels qu’un arbre à chat, une armoire ouverte, un petit coussin placé en hauteur,… Fermez les rideaux afin de diminuer l’impact sonore et lumineux des feux d’artifice. Vous pouvez également laisser un fond de musique classique, qui couvrira en partie les bruits extérieurs et calmera votre petit protégé.
    Si vous recevez chez vous, cela se corse pour votre félin, surtout si vous attendez beaucoup de monde et qu’il n’en a pas l’habitude. Les chats apprécient en effet très moyennement les visites sur leur territoire. Avant de recevoir vos premiers invités, veillez dès lors à laisser libre accès aux pièces les plus calmes et éloignées du brouhaha de la fête afin qu’il puisse s’y réfugier en toute tranquillité. Si vous remarquez qu’il reste cloîtré dans une pièce et n’en bouge plus, n’hésitez pas à en fermer la porte le temps de votre réception, afin qu’il s’y sente encore plus en sécurité. Apportez-lui des jouets, gamelles et paniers et ne le dérangez plus jusqu’au départ des invités.

     

     

    « Vivaldi le scorpionLA PROPHÉTIE DE MELCHISÉDECH »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :