• Le chat et son territoire

     

    Le chat et son territoire

     

    Le chat et son territoire

     

    Toute la maison est son domaine, et il veut bien le partager avec moi. Sais-tu qu’il me voit comme un animal bizarre, mais un excellent pourvoyeur de son confort.

    Il n’aime pas si je fais trop de bruit, mais il adore la nourriture que je lui donne. Notre cohabitation en est des plus harmonieuse, même s’il ne comprend pas tout de mon monde.

    Il surveille constamment son territoire, aussi il aime se percher sur une hauteur pour avoir une vision d’ensemble. Il n’aime pas du tout les portes fermées, car il ne peut par voir au-delà.

    Il a une très bonne ouïe même plus que le chien, il reconnait donc plus facilement les sons qui émanent de moi, mais il ne comprend pas pour autant ce que je lui dis.

    Mon chat aime la solitude, il garde son instinct de félin. Il n’est pas très social, il n’y a pas d’hiérarchie chez les chats, il aime vivre la nuit dans la nature. C’est pourquoi, on ne peut retirer trop vite un chaton de sa mère, car il ne sera pas socialisé, il s’efforcera d’adopter les manières des humains et cela pourra créer des ennuis, notre monde n’est pas le sien. Il peut en devenir agressif, sale, et sauvage. Il reste un prédateur.

    S’il est enfermé et qu’il voit passer des oiseaux par la fenêtre, il est très frustré de ne pouvoir les chasser, il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi, il ne peut pas manger le canari. Il peut aussi chercher d’éventuelles souris sous les meubles et souffrir de ne pas pouvoir chasser.

    En général, on ne devine pas les états d’âme du chat, et au contraire, on le rouspète et on cherche même parfois à le raisonner.

    Soit on culpabilise, en ce disant que l’on ne joue pas bien son rôle de maître et le chat perçoit très bien cette angoisse et il s’inquiète et voilà le cercle vicieux en marche.

     

     

     

     

    « Energie psychiqueAlerte à la berce du Caucase »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :