• Le Giganotosaure

     

     

    Le Giganotosaure

     

    Le Giganotosaure

     

    Grand lézard du Sud, nouveau roi des carnivores. Lézard géant. Batptisé ainsi par Coria et Salgado en 1995. Sous-ordre : Théropode – Famille Allosauridés. Carnivores.

    La première découverte de fossiles a été faite en Patagonie (Argentine) par Ruben Carolini en 1994. D’autres ont été trouvés à plusieurs endroits en Argentine (Amérique du Sud).

    Il vivait à la même époque que les grands herbivores, qu’il chassait et dévorait, dans les chauds endroits marécageux. Vivait au Crétacé –130 à – 66 millions d’années

    D’une hauteur de 5.5 m et d’une longueur de 15 m, son crâne mesurait 1.8 m, il n’est pas le plus grand des dinosaures.

    Il a été remplacé par le Spinosaure au sommet du classement des plus grands carnivores. Plus grand que le Tyrannosaure, il était de constitution plus fragile.

    Sa mince queue en pointe lui permettait de maintenir sont équilibre lorsqu’il courait, en se déplaçant d’un côté à l’autre et lui donnait la possibilité de faire des virages brusques.

    Il possédait un bon odorat et une excellente vision.

    Ses mâchoires contenait des rangées de dents crènelées d’une longueur allant jusqu’à 20 cm, faites pour pénétrer les chairs. Il maintenait sa proie en place et pour ce faire, il était doté de trois doigts griffus.

    Lorsqu’il chassait, il cherchait probablement des dinosaures jeunes, faibles ou isolés. Il pouvait chasser des proies qui étaient dix fois plus grosses que lui.

    Des restes fossilisés, retrouvés ensemble, laissent penser que le giganotosaure devait chasser et vivre en groupe. Ils coopéraient probablement lors des tâches comme la chasse ou la protection des petits.

     

    Le Giganotosaure

    Le Giganotosaure

    Le Giganotosaure

    Le Giganotosaure

    Le Giganotosaure

    Le Giganotosaure

    Le Giganotosaure

     

     

    « Le strobingImages - Souffle d'Idées 9 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :