• Le monde des animaux

     

    Règne Animal

    Les règnes du monde vivant

    Règne Animal

    Les procaryotes

    Regroupent les bactéries et d'autres organismes vivants microscopiques. Ce sont à la fois les plus petits êtres vivants, les plus simples et les plus résistants. Ils furent les premières formes vivantes sur Terre.

    Règne Animal

    Les Protistes

    Procaryotes et protistes n'ont qu'une cellule, mais les protistes sont plus compliqués et plus grands. Leur règne réunit des organismes vivants se comportant comme des animaux (les protozoaires) et d'autres comme les plantes.

    Règne Animal

    Les champignons

    Vivent sur des organismes vivants ou morts et développent de minuscules fils pour absorber leur nourriture. La plupart sont microscopiques, mais d'autres sont visibles quand ils se reproduisent.

    Règne Animal

    Les végétaux

    Les plantes ne mangent pas mais absorbent l'énergie solaire pour produire les éléments nutritifs dont elles ont besoin. Elles sont indispensable parce que les animaux s'en nourrissent. Sans végétaux, presque tous les animaux, y compris les carnivotres, disparaîtraient.

    Règne Animal

    Les animaux

    Le règne animal réunit tous les êtres vivants qui ont de nombreuses cellules et qui se nourrissent. Ce règne est le plus diversifié des cinq, et regroupe plus d'espèces que tous les autres réunis. Etant donné que les animaux n'ont pas besoin de lumière pour survivre, ils peuvent occuper tous les habitats et les profondeurs des océans.

     

  •  

     

    Classification des animaux

    Classification des animaux

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Le règne animal

     

    Le règne animal

    Lire la suite...


    votre commentaire