• Le plus vieux dinosaure du monde aurait été découvert

     

    Le plus vieux dinosaure du monde aurait été découvert

     

    Le plus vieux dinosaure du monde aurait été découvert

     

    Deux frères cherchant des fossiles le long des côtes britanniques ont trouvé des ossements qui pourraient être ceux du plus vieux dinosaure connu de la période du jurassique au Royaume-Uni, et peut-être dans le monde entier.

    Rob et Nick Hanigan ont envoyé les ossements découverts sur les côtes du sud du pays de Galles à des paléontologues de l’université de Portsmouth. Les scientifiques ont confirmé qu’ils appartenaient à un dinosaure de la famille des théropodes, un des groupes de dinosaures les plus carnassiers. L’espèce découverte aurait vécu à l’époque charnière du début du jurassique, moment clé de la diversification des dinosaures, a précisé le co-auteur de l’analyse Steven Vidovic, docteur en paléontologie.
    Une espèce nommée le «raptor-dragon»

    Les chercheurs ont appelé cette nouvelle espèce Dracoraptor hanigani, qu’on peut traduire en raptor-dragon (le dragon étant l’emblème du pays de Galles). Vivant il y a environ 200 millions d’années, cette espèce se nourrissait de viande avec ses petites dents pointues d’un centimètre de long. L’analyse des os a prouvé néanmoins que le spécimen étudié était un adolescent et que la plupart de ses dents n’étaient pas encore totalement formées.

    Comparé à ses cousins théropodes, le raptor-dragon ressemble à une crevette. Mesurant  70 centimètres de haut et 2 mètres de long, il fait pâle figure à côté du T-rex, 4 mètres de haut et 12,3 mètres de long.

    http://www.cnews.fr/animaux/2016-01-24/le-plus-vieux-dinosaure-du-monde-aurait-ete-decouvert-721148

     

     

    « Les légumes vont devenir de plus en plus raresConnaissez-vous votre tempérament ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :