• Le sombre secret d'un pont écossais

     

    Le sombre secret d'un pont écossais

     

    Le sombre secret d'un pont écossais

     

    Le pont Overtoun dans la ville de Dumbarton, en Écosse, possède une sinistre histoire qui vous donnera envie de promener votre chien loin de lui!
    Dumbarton, à l'ouest du Dunbartonshire, abrite une étrange et unique attraction écossaise. La ville se trouve sur la rive nord de la rivière Clyde, là où la rivière Leven se jette dans l'estuaire de la Clyde. En 1895, le pont Overtoun de Dumbarton a été achevé par l'architecte paysagiste H. E. Milner. Overtoun Bridge
    Le pont enjambe l'Overtoun Burn sur la route qui mène à Overtoun House, une maison de campagne du XIXe siècle et son domaine surplombant la rivière Clyde.
    Attraction glauque
    Depuis les années 1950, on estime qu'entre 100 et 600 chiens ont sauté du pont vers les cascades en contre-bas.
    Suicide?
    Ces chiens étaient-ils tristes et suicidaires?
    Investigations
    Atlas Obscura rapporte que la Société écossaise pour la prévention de la cruauté envers les animaux a envoyé des représentants pour enquêter, mais eux aussi sont restés perplexes devant ces étranges comportements.
    Déterminés
    Certains chiens auraient survécu à leur saut depuis le pont, pour finalement y revenir et sauter à nouveau.
    Pourquoi?
    Personne ne sait vraiment expliquer pourquoi ce mystérieux phénomène se produit. Les seuls facteurs communs sont que les chiens sautent généralement du même côté du pont, par temps clair et ont tendance à être de races à long museau.
    Banal
    Le pont lui-même est assez banal. Il a été construit en pierre de taille brute et se compose de trois arches.
    Hauteur
    La grande arche centrale enjambe une profonde vallée au fond de laquelle coule l'Overtoun Burn. La hauteur est d'environ 15 mètres.
    De nombreuses victimes
    On rapporte que pendant une période de six mois en 2005, cinq chiens ont sauté pour trouver la mort.
    Au même endroit
    Tous les décès se sont produits entre les deux derniers parapets du côté droit du pont.
    Déprimés?
    Dumbarton aurait été élu l'un des endroits les plus déprimants où vivre en Grande-Bretagne.
    Sensibilité
    Le Daily Mail a établi que les chiens pouvaient avoir un lien psychique avec cette dépression et fait référence aux célèbres travaux du Dr Richard Sheldrake.
    Cause nucléaire
    Il existe également une centrale nucléaire à Faslane. Serait-elle à l'origine de ce phénomène?
    Tragédie
    En octobre 1994, un homme a tué son fils de deux semaines en le jetant du pont car il voyait en lui une incarnation du diable. Il a ensuite tenté de se suicider en voulant sauter du pont, puis a réessayé en se tailladant les poignets.
    Maudit?
    Ce pont pourrait-il être sous l'effet d'une malédiction?
    Paranormal
    La légende locale raconte que des fantômes pourraient se trouver à Overtoun House, et qu'ils pourraient inciter les chiens à sauter.
    Légende urbaine?
    Mais le passé sinistre du pont a peut-être été exagéré. Après enquête, Skeptoid n'a trouvé que six cas confirmés de cas de décès de chiens après leur saut du pont.
    La théorie du vison
    Le "Daily Mail" rapporte que le Dr David Sands, psychologue canin, a envisagé l'explication selon laquelle l'odeur de l'urine du vison mâle pouvait attirer les chiens à sauter.
    Discrédité?
    "Skeptoid" a également considéré le travail du Dr David Sands, spécialiste du comportement animal du Lancashire, au Royaume-Uni. Dr. Sands a organisé une démonstration informelle avec dix chiens pour voir comment ils étaient affectés par les odeurs. Observations
    Skeptoid a observé que lorsqu'ils étaient exposés à des échantillons contenant une odeur de souris, d'écureuil et de vison, un chien s'est dirigé vers l'odeur d'écureuil, deux ont préféré jouer avec leurs maîtres et les sept autres sont allés directement vers l'odeur de vison.Météo
    Cette théorie expliquerait pourquoi les décès se sont tous produits lors de journées ensoleillées et sèches. Dans ces conditions, toute odeur de vison ne serait pas altérée par temps humide.
    Explication supplémentaire
    Cela expliquerait également pourquoi les chiens à long museau auraient sauté. Les chiens avec un museau plus long sentent mieux simplement parce que leur nez possède plus de glandes olfactives.
    Désaccord
    Mais d’autres affirment que cela ne peut pas en être la cause, les locaux insistant sur le fait qu’il n’y a pas de vison dans cette zone.
    Risque
    Il n'existe pas de réponse claire, mais il est peut-être préférable de garder votre chien en laisse lorsque vous visiterez Dumbarton.

    https://www.msn.com/fr-be/lifestyle/voyage/percez-le-sombre-secret-de-ce-pont-%C3%A9cossais/ss-BBMFwuQ?li=BBqiQ9T&ocid=mailsignout#image=1

     

     

    « Le milieu de nulle part existe...Image - Souffle d'Idées 6 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :