• Le tigre de Tasmanie

     

    Le tigre de Tasmanie

     

    Le tigre de Tasmanie

     

    Le tigre de Tasmanie  Thylacinus Cynocephalus,  Thylacine, Loup de Tasmanie ou Hyena. Il fait partie de la famille des marsupiaux tout comme le Kangourou le Koala ou le Possum.

    Le tigre de Tasmanie a disparu, mais les scientifiques espèrent utiliser une séquence d'ADN extraite pour créer un clone et donner à cette espèce un nouveau départ.

    Il était largement répandu en Australie et en Nouvelle-Guinée il y a plusieurs milliers d’années. Des bouleversements, notamment l’introduction du dingo vers le 3e millénaire av. J.‑C., réduisirent son habitat à la Tasmanie, au sud-est de l’Australie. On attribue sa disparition de Tasmanie à sa chasse intensive encouragée par des primes d’abattage, mais elle est due aussi à l’introduction des chiens et à l’enracinement des colons dans son milieu naturel. Chassant généralement seul, le thylacine se nourrissait de toutes sortes d’animaux, notamment de kangourous, de wallabies et d’oiseaux nichant à terre. Maladroit dans ses mouvements, se déplaçant lentement, il était plutôt nocturne ou semi-nocturne.

    Biographie

     

    Le tigre de Tasmanie

    Le tigre de Tasmanie

    Le tigre de Tasmanie

     

     

     

    « Enfants - Quand les antibiotiques sont-ils nécessaires ?Grandes choses qui font la différence dans la vie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :