• Les aliments qui guérissent

     

     

    Les aliments qui guérissent

     

    Les aliments qui guérissent

     

    « Que tes aliments soient tes médicaments et Tes médicaments tes aliments ». Hippocrate (430-377 av. J.-C.)

    « Les Chinois ne font pas de distinction entre
    Les aliments et les médicaments. » Lin Yutang (1895- )

    « Une pomme par jour éloigne le médecin ».

    « Nous sommes ce que notre corps peut absorber
    A partir de ce que nous mangeons.

    Malheureusement de nombreux aliments et boissons regorgent de produits chimiques qui, lorsqu'ils sont absorbés par l'organisme, agissent comme des drogues dont les effets sont plus puissants que ceux des aliments eux- mêmes. Une mauvaise alimentation peut avoir des effets dévastateurs sur la santé. On peut souffrir de carences chroniques, même avec de la nourriture en abondance. Bien lire la composition !

    Une bonne alimentation peut nous aider à rester en bonne santé. Donc, faire des bons choix des aliments, car ils peuvent jouer un rôle important dans la prévention de la maladie.
    Ce  que  que  nous  mangeons  détermine  notre  état  de  santé.  Les  bons aliments peuvent réduire considérablement la fréquence et la gravité des
    symptômes d'une maladie. Ils peuvent influencer notre humeur, notre état mental, la vigilance, la concentration, les troubles et maladies psychologiques et psychiatriques. Ce qui rend plus aptes à supporter le stress et pressions de la vie.

    Mais, le même aliment n'est pas toléré par tout le monde de la même manière. Ce qui est bon ou mauvais pour une personne, ne l'ai pas forcément pour une autre. On doit donc bien connaître nos besoins alimentaires !

    Les recommandations ici, ne sont données qu'à titre d'informations.
    On doit viser à fournir à notre corps tous les nutriments bénéfiques dont on a besoin et exclure tous les aliments et boissons qui peuvent être nocifs. Mais  encore,  cela  n'est  pas  simple,  il  n'y  a  pas  les  bons  et  mauvais aliments. Ex : réduire ou éviter les aliments gras – Pour une personne anorexique cela n'est pas bon. Les besoins nutritifs des personnes varient grandement  d'une  personne  à  l'autre,  même  en  parfaite  santé.  Chaque personne  peut  avoir  besoin  d'un  nombre  plus  ou  moins  important  de calories. Tous les aspects de la physiologie et du mode de vie, influent sur les besoins en divers éléments nutritifs. Donc pas facile de déterminer le type  de  régime  bénéfique.  C'est  quelque  part  une  recherche  et  un apprentissage constants. Oignon peut être efficace en cas d'allergies, mais d'autre part, pour certaines personnes, il peut être un allergène potentiel. D'une personne à l'autre, les effets d'un aliment peuvent être différents.

    Abordez les changements d'aliments un à un sur une longue période, ne pas éliminer un aliment à éviter,  mais diminuer la  taille  des portions. Prenez des aliments avec la teneur en sucre, en graisses et en additifs les moins élevés. Ne soyez pas trop ambitieux dans vos objectifs et ne pas savoir les atteindre. Fixez-vous des buts faciles à atteindre.

    Les aliments peuvent vous aider à éviter toutes sortes de maladies, à en accélérer la guérison et à être en meilleure santé. Les personnes qui souffrent   de   problèmes   de   santé   précis   peuvent   avoir   besoin   de suppléments alimentaires, mais il est préférable de consulter un nutritionniste. En tous les cas, il est préférable de consulter son médecin si vous voulez changer tout votre régime alimentaire. L'auto-guérison n'est pas conseillée, surtout si vous avez un problème de santé.

     

    « Films JésusFilms de Jésus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :