• Les anti-oxydants naturels

     

    Les anti-oxydants naturels

    Les anti-oxydants naturels

     

    La fatigue vient avec l’âge et l’usure plus importante, on peut ralentir les effets des années en protégeant notre corps contre les agressions du temps.

    Les radicaux libres sont les responsables des rides, des artères qui se rigidifient, des articulations qui rouillent, etc.

    Ils sont produits par d’innombrables réactions biochimiques de notre organisme. Entités folles, atomes auxquels il manque un électron.

    Les radicaux libres vont essayent de trouver l’électron qui manque, en l’empruntant à un autre atome ou en se débarrassant sur lui de leur excédent.

    Alors, une réaction très courte, en chaîne abîme au passage toutes les cellules, cela suffit pour endommager les membranes cellulaires et les noyaux porteurs de l’information génétique.

    Et l’organisme vieillit prématurément…

    La production naturelle des radicaux libres est accélérée par de nombreux facteurs : mauvaise alimentation, tabac, alcool, stress, pollution, exposition au soleil, etc.

    La parade : Les vitamines A, C et E, le sélénium, les acides gras essentiels, les pépins de raisins riches en polyphénol, les tomates riches en lycopène. (Les manger cuites), du vin rouge de bonne qualité (3 verres par jour) : les polyphénols des pépins de raisin passent dans le vin. Tous sont efficaces contre les radicaux libres.

    Une alimentation saine et équilibrée, riche en ces nutriments, est donc important pour la longévité et la forme.

    On trouve de larges gammes de produits à base de polyphénols et de lycopène : gélules, comprimés, mais aussi produits cosmétiques dans les pharmacies, parapharmacies et boutiques de diététiques.

     

    Les anti-oxydants naturels

     

    « Respuesta del feto con música vía vaginal Verrines du pêcheur »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :