• Les arachnidés - Araignées

     

     

    Les arachnidés - Araignées

    Les arachnidés - Araignées

     

    Il existe environ 70 000 espèces d’arachnidés, parmi lesquelles les araignées, les scorpions, les mites et les tiques. C’est le plus grand groupe d’arthopodes après les insectes. De nombreux arachnidés sont prédateurs et venimeux. La plupart des arachnidés sont terrestres et chassent de petits animaux. Ils ont quatre paires de pattes et un corps en deux parties. Beaucoup ont des chélicères coupants. Ils injectent souvent des sucs digestifs dans leurs proies et attendent qu’ils agissent pour aspirer leur nourriture. Les arachnidés sont souvent ovipares mais quelques-uns sont vivipares.

    Araignées

    Ce sont les arachnidés les plus connus parce que beaucoup vivent dans nos jardins et nos maisons. Les 35 000 espèces d’araignées, toutes carnivores, mangent d’autres animaux qu’elles empoisonnent avec leurs chélicères. La plupart des araignées ont 4 paires d’yeux mais chassent plutôt au toucher. Elles fabriquent des toiles pour protéger leurs œufs, se déplacer et piéger leurs proies.

    Il existe environ 70 000 espèces d’arachnidés, parmi lesquelles les araignées, les scorpions, les mites et les tiques. C’est le plus grand groupe d’arthropodes après les insectes. De nombreux arachnidés sont prédateurs et venimeux. La plupart des arachnidés sont terrestres et chassent de petits animaux. Ils ont quatre paires de pattes et un corps en deux parties. Beaucoup ont des chélicères coupants. Ils injectent souvent des sucs digestifs dans leurs proies et attendent qu’ils agissent pour aspirer leur nourriture. Les arachnidés sont souvent ovipares mais quelques-uns sont vivipares.

     

    Télécharger « Les arachnidés - Araignées.pdf »

     

     

     

     

    « Animaux domestiques : ChiensVidéos - Enquêtes sur la vaccination »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :