• Les Décès Inexplicables

     

    Les Décès Inexplicables

     

    Les Décès Inexplicables

     

    Certains anthropologues désignent les cas où des personnes meurent après été victimes d’un sort ou d’un envoûtement : de “version sophistique d’une mort vaudou”.

    L’idée de provoquer la mort d’une personne en invoquant des esprits malfaisants (Pratique de sorcellerie) est présente dès les origines de l’humanité.

    Pour les scientifiques, s’est comme une vulgaire superstition dépourvue de fondement. Certains chercheurs y cherchent une explication rationnelle aux nombreux décès par envoûtement.

    La clé de ce mystère ne résiderait pas dans la puissance surnaturelle d’un sorcier qui jette un sort mais dans le psychisme de la victime… Des traumatismes terribles.

    Ce phénomène est connu sous le nom de malaise vagal : au début, la peur occasionnée par le sort provoque l’affolement de la victime, panique qui se manifeste par une stimulation excessive du système surrénal. Ensuite, au fur et à mesure que la victime s’angoisse, une réaction inverse se produit : les battements du coeur et la respiration ralentissent, la tension chute de façon vertigineuse et la victime meurt.

    La puissance de ce maléfice dépend uniquement de la vulnérabilité de l’esprit de la victime. On explique ainsi les nombreuses morts inexpliquées, l’envoûtement peut-être fatale lorsqu’il instille chez la victime un mélange de peur et d’impuissance, produisant ainsi un état d’esprit négatif  connu sous le nom de complexe d’abandon. La victime peut perdre l’envie de vivre parce qu’elle croit sa mort inévitable.

    Les croyances spécifiques d’une communauté sont nécessaires pour qu’un individu décède des suites d’un envoûtement. Ne pas croire à la sorcellerie peut protéger des envoûtements…

    Pour les uns, c’est un destin tragique qui confirme la toute-puissance de la sorcellerie. Pour d’autres, il s’agit que d’autosuggestion : art de la psychologie mis au service du meurtre, une capacité de l’esprit de nuire, voire de détruire le corps qui l’abrite…

     

    Les Décès Inexplicables

    Les Décès Inexplicables

     

    Introduction à la prière de désenvoûtement

    Prière pardonner

    Attaque de nuit

    Recevoir l'esprit de Dieu

    Etre libéré

    Bénédictions à confesser

    Prière contre les liens démoniaques

    Prière contre les pactes démoniaques

    Chasser les démons

    Dieu en tant que Père

     

     

    « Fêtard invétéré, sa lettre de candidaturePAROLES DE LA BIBLE »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :