• Les énergies 5

     

     

    Les énergies 5

     

    Les énergies 5

     

    La médecine conventionnelle

    L’homme est fait de chair et de sang : on prend des médicaments, anti… et remèdes qui ont des effets secondaires et non pas de recherche des causes profondes des maladies.

    Les gens sont soulagés des symptômes sans être véritablement guéris de leur maladie qui devient chronique ou disparaît et revient sous le même aspect ou sous une autre forme.

    Cette médecine est loin de tout soigner et de tout guérir. Elle propose le même traitement à tous les malades atteints de la même maladie.

    Les médecines naturelles

    Elles permettent d’intégrer l’ensemble des troubles d’une personnes à son vécu et à son environnement. Une médecine aux traitements simples, de bons sens et n’ayant pas (ou très peu) d’effets secondaires.

    Pour une même maladie, un remède n’aura pas une action identique chez tous les patients car l’action du remède dépend du terrain de la personne. Pour une même maladie, un traitement différent.

    En cas de maladie, tout ce qui contribue à rééquilibrer le terrain du malade contribue à sa guérison, les processus d’auto-guérison se remettent immédiatement en route et avec une bonne hygiène de vie.

    L’homéopathie : Loi d’inversion de l’effet des médicaments en fonction de leur dose : à dose macroscopique une substance, un remède produit un effet particulier sur le corps et à dose infinitésimale, elle va produire l’effet inverse.

    Le cofféa : calmera certaines insomnies et agitation en homéopathie.

    Elle est d’origine vibratoire : médecine énergétique quantique, parfois rien que de garder un remède dans sa main, un remède conventionnel ou non produit une action sur le corps. Pour la douleur : un paracétamol dans sa poche, peut déjà soulager. En cas de maladie fortement inscrite dans le corps cela n’est pas suffisant.

    La psychologie :  Psychothérapie, analyse les situations conflictuelles des gens en cherchant leur source dans l’inconscient afin de la nettoyer, puis trouver la meilleure solution à ce problème.

    Sophrologie, ouvre les porte de l’inconscient et court-circuit le conscient en plaçant la personne dans un état modifié de conscience, entre l’éveil et le sommeil.

    Psycho-énergétique : Techniques qui ont un effet sur le psychisme en stimulant certains points énergétiques (point acupuncture) tout le monde peut le pratiquer seul, sur lui-même.

    Maladies à double sens 1 sens physique : microbe, rhumatisme, allergie…

    1 sens psychologique : relie le trouble au vécu.

    Les techniques de pensées : Positive et visualisation, une pensée contrôlée peut produire des actions manifestes sur l’organisme comme la méthode Coué.

    Se voir guéri et en pleine santé est bénéfique à la santé et être en bonne santé est le but à atteindre.

    La maladie est le résultat d’un conflit intérieur entre l’âme et le mental : dysharmonie. En homéopathie : la fleur de Bash pour l’anxité, le stress, la phobie, l’obsession, impulsivité, etc. qui enlève certains blocages.

    La prière : a des bienfaits sur les autres et sur soi. Elle sait généralisée pour les esprits matérialistes et sujettes à controverses.

    Chaque médecine apportent des soulagements, améliorations, des guérisons selon les cas. Il serait dommage de vouloir réduire la médecine à une seule thérapie car toutes sont complémentaires.

     

    « Maladies hivernalesVidéo : One Human Family, Food for All »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :