• Les États-Unis et la Russie se préparent pour l’arrivée de la Planète X

     

    Les États-Unis et la Russie se préparent pour l’arrivée de la Planète X

    Les États-Unis et la Russie se préparent pour l’arrivée de la Planète X

     

    Les États-Unis et la Russie se préparent pour l’arrivée de la Planète X

     

    La planète X se dévoile

    Une équipe d'astronomes de l'Université de Berne (Suisse) a minutieusement étudié toutes les données disponibles concernant la "neuvième planète" du Système solaire, plus connue sous le nom de "planète X", afin d'éclairer notre lanterne sur les anomalies thermiques de ce corps céleste hors du commun.

    D'après les scientifiques, la température de l'atmosphère de la planète X, composée principalement d'hydrogène et d'hélium, est de 226 °C au-dessous de zéro, tandis que celle de sa surface, formée par d'épaisses couches de glace, ne dépasse pas 63 °C au-dessous de zéro.

    Les scientifiques ne disposent pas encore de données fiables sur la température observée au niveau du manteau de la planète X, composé de silicates comme celui de la Terre. Il n'empêche qu'ils ont déjà réussi à calculer celle de son noyau de fer, réchauffé jusqu'à 3.400 °C. Ainsi, les astronomes estiment que les conditions thermiques de la planète X rappellent à s'y méprendre celles de certaines planètes géantes gazeuses, telles que Neptune et Uranus.

    La planète X est un corps céleste dont la masse est d'environ 10 fois celle de la Terre. Elle se trouve sur une orbite 20 fois plus éloignée que celle de Neptune et tourne autour du Soleil sur une orbite ayant une période de révolution de 10.000 à 20.000 années.

    Ce sont les astronomes Konstantin Batygin et Mike Brown de l'Institut de technologie de Californie (Caltec) qui ont découvert l'existence de cette planète. Sa découverte pourrait devenir l'événement astronomique le plus sensationnel de cette décennie.

    Source : NIBIRU & PLANÈTE X http://www.nouvelordremondial.cc/cat/nibiru/

    RTL INFO : La planète secrète NIBIRU va-t-elle frapper la Terre à l'automne 2017? Ben... NON

    "J'ai vu une vidéo sur la planète X appelée aussi Nibiru qui pourrait nous frôler au mois de septembre 2017. Cette vidéo affirme aussi que la NASA et les gouvernements du monde entier seraient au courant et le cacheraient au public. Est-ce vrai? Je me suis rendue sur Google et j'ai tapé 'planète X Nibiru' et ce que j'y ai lu m'a fait peur", nous a confié une personne inquiète via le bouton orange Alertez-nous. Elle terminait en nous demandant un... démenti. Nous avons donc entrepris une mini-recherche.

    Il y a eu 2012 et la légende maya. Il y a désormais 2017 et sa version babylonienne. On parle toujours d'apocalypse. Cette fois, elle viendrait d'une planète secrète, la planète X ou Nibiru qui frôlerait (ou frapperait, selon les scénarios) notre planète à l'automne prochain. Tous les accros aux scénarios catastrophes les plus fantaisistes apprécieront et qui sait, Roland Emmerich, le réalisateur hollywoodien du film "2012" en tirera peut-être un nouveau blockbuster.

    Mais d'où vient la légende de Nibiru?

    Il faut remonter au 1er millénaire avant Jésus-Christ et se déplacer en Irak, dans cette région du Moyen-Orient appelée la Mésopotamie, là où serpentent deux grands fleuves, le Tigre et l'Euphrate, là où se trouvait aussi la civilisation de Babylone, citée notamment dans la Bible (une partie du peuple juif y fut exilé).

    Dans la mythologie babylonienne, Nibiru représentait un astre associé au dieu Marduk (pas le plus important des dieux de Babylone, un "petit" dieu). Selon les archéologues, Nibiru désignait peut-être la planète Jupiter ou encore une étoile bien précise, rapporte Wikipédia.

    L'histoire d'un écrivain russe

    Mais, 2.500 ans plus tard, un écrivain russe nommé Zecharia Sitchin a attribué à Nibiru une nature autrement plus mystérieuse. L'homme affirmait avoir traduit de nombreuses tablettes cunéiformes (première écriture apparue sur Terre) écrites par les Sumériens, une civilisation qui a précédé les Babyloniens dans la même région. Selon lui, les divinités que vénéraient les Sumériens étaient des extraterrestres dont la première colonie s'est installée dans la région. Mais ce n'est pas eux qui ont fait connaître Zecharia Sitchin. C'est une planète. Une planète cachée: Nibiru. Selon l'écrivain, elle serait un objet céleste encore non identifié par l'astronomie moderne. Cet astre supposé inconnu, la planète X, passerait à proximité de la Terre tous les 3.600 ans, et se tiendrait actuellement au-delà de Pluton. On l'assimile parfois à l'hypothétique planète Perséphone (astre supposé par certains astronomes sur base d'anomalies dans l'orbite de Neptune), relate Wikipédia.

    La théorie de Sitchin a été reprise par plusieurs mouvements New Age, qui associent la succession des différentes "ères" au passage de la planète Nibiru près de la Terre, et pour lesquels l'avènement du "Nouvel âge" correspondra donc à un nouveau rapprochement entre notre planète et l'astre mythique, explique encore Wikipédia.

    Si Nibiru existait telle qu'on la décrit, on devrait déjà la voir dans notre ciel à l'oeil nu

    De nombreux scientifiques ont démonté la théorie farfelue de l'écrivain russe. Notamment le docteur de la NASA, David Morrison qui a pris la peine de s'expliquer dans une vidéo de quelques minutes que vous pouvez regarder au bas de l'article. Le scientifique avait décidé de s'exprimer face à la caméra après avoir reçu la note d'une fille de 12 ans qui avouait qu'elle et ses camarades de classes avaient peur après avoir entendu parler de Nibiru et ses dangers.

    David Morrison rappelle qu'il n'y a pas la moindre preuve de l'existence de cette planète. Il informe qu'une planète qui reviendrait tous les 3600 ans seulement pourrait être observée en permanence depuis la Terre et rien ne pourrait la cacher. Surtout, une planète qui devrait entrer en collision avec la Terre à l'automne 2017 devrait déjà être visible dans notre ciel, à l'oeil nu.

    Précisons aussi que certains avaient déjà prédit le passage de Nibiru en 2003, 2012 (cela devait coïncider avec la légende Maya...) et décembre 2015 et que, comme on peut le constaté, il ne s'est pas passé grand-chose, en tout cas à l'échelle d'une collision d'une planète avec la nôtre... Même si le Brexit et Trump nous ont appris que tout pouvait arriver, si apocalypse il y a en 2017, elle ne viendra probablement pas de la mystérieuse Nibiru.

    Source : http://www.rtl.be/info/magazine/science-nature/nibiru-880621.aspx

     

    Télécharger « LES DOSSIERS DE LA NASA SUR LA PLANÈTE X.pdf »

     

     

     

    « Humain : HommesDes milliers de poussins de manchots sont morts de faim »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :