• Les plus grandes théories du complot

     

     

     

    Les plus grandes théories du complot

    Les plus grandes théories du complot

     

     

    Qu'est-ce qu'une théorie du complot ?

     

    On définit une théorie du complot comme la conviction que la version officielle d’un événement ou d’une circonstance est falsifiée par les responsables, qu’il s’agisse d’une personne agissant dans l’ombre ou d’une organisation désirant cacher la vérité à ses propres fins. Certaines de ces théories courent depuis plusieurs siècles, mais à l’ère d’Internet et de la communication de masse, elles se diffusent beaucoup plus facilement. Jetons un œil aux théories du complot les plus célèbres.

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

    Le 11 septembre

     

     

    Divers sondages ont révélé que des millions de personnes sont convaincues que la destruction du World Trade Center, le 11 septembre 2001, n’était pas prévue par Al-Qaïda, mais orchestrée par le gouvernement américain. Des militants ont même dévoué leurs vies pour trouver des preuves.

     

    Parmi les théories les plus soutenues, on entend que les deux tours étaient la cible d’une démolition contrôlée, tandis qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone, mais plutôt que les dommages ont été causés par un missile, ou un autre type d’appareil.

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

     

    L’assassinat de John F. Kennedy

     

     

    Les rumeurs entourant l’assassinat du président américain à Dallas en 1963 vont bon train, encore aujourd’hui. On se souvient que Lee Harvey Oswald, l’homme arrêté pour le crime, a été abattu seulement deux jours plus tard…

     

    Certains disent que c’est la CIA qui aurait ordonné le meurtre, les dirigeants étant inquiets du futur de l’agence après que Kennedy aurait déclaré souhaiter « briser la CIA en mille morceaux et les disperser à tous les vents ». D’autres insistent sur le fait que c’est la mafia qui a organisé et perpétré le meurtre du président, après que son administration ait attaqué ses opérations illicites.

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

     

    La vaccination

     

     

    Les vaccins, ou l’inoculation de masse contre les maladies, attirent depuis longtemps les soupçons des théoriciens du complot qui pensent qu’il s’agit d’une façon d’introduire d’autres substances dans le corps des humains.

     

    D’après certains, le gouvernement se servirait de la vaccination pour implanter des dispositifs de repérage dans les gens, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’une façon de stériliser les personnes défavorisées afin de ralentir la croissance de cette population.

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

     

    Les Templiers

     

     

    Les Pauvres Chevaliers du Temple de Salomon étaient un ordre militaire et religieux fondé en 1119 dans le but de protéger les pèlerins chrétiens se rendant sur la Terre Sainte.

     

    D’après la légende, les Chevaliers n’étaient que neuf au début. Ils ont évolué jusqu’à obtenir beaucoup de richesses, de pouvoir et d’influence sur l’Europe, jusqu’à être soudainement dissouts par le roi Philippe le Bel, un vendredi 13 de l’an 1307. Ce jour-là, les membres de l’ordre auraient été torturés et abattus.

     

    Les théories fusent sur la disparition des Templiers, la plus célèbre étant que les Chevaliers auraient découvert la « preuve » que Jésus-Christ avait été marié avec Marie-Madeleine et qu’ils avaient eu des enfants. Des « faits » qui ont ensuite été passés sous silence. Le romancier Dan Brown a d’ailleurs intégré une partie de ce mythe dans son bestseller Da Vinci Code.

     

    Les plus grandes théories du complot

    Les plus grandes théories du complot

     

     

    Les Illuminati

     

     

    D’après les théoriciens, les Illuminati seraient un groupe d’élite mystérieux qui se sert des médias pour manipuler les masses et dont le but est la domination du monde.

     

    À l’origine, les Illuminati étaient un groupe fondé au XVIIIe siècle en Allemagne par un professeur qui voulait former une société secrète de personnes éduquées et puissantes. Le groupe a été découvert et dissout, mais d’après le mythe, il n’aurait jamais cessé d’œuvrer dans l’ombre.

     

    Parmi les symboles souvent associés aux Illumnati, on trouve notamment le triangle, le pentagramme, la chèvre, l’œil qui voit tout (qu’on retrouve sur les billets de banque américains) et le nombre 666.

     

    La chanteuse Beyoncé et son mari Jay-Z sont souvent cités comme membres possibles des Illuminati par les théoriciens du complot, qui s’appuient sur leur immense popularité et l’interprétation des « triangles » que Beyoncé forme avec ses mains. La performance de la chanteuse à la mi-temps du Super Bowl (voir photo) a été particulièrement prise en exemple par les théoriciens, qui ont relevé beaucoup de symboles et de techniques de contrôle mental. Les deux stars ont réfuté les rumeurs centrées sur les paroles de leurs chansons.

     

    Télécharger « 12 faits sur les Illuminati qui peuvent inquiéter ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas.pdf »

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

    Les Reptiliens

     

     

    L’ancien présentateur et footballeur David Icke assure que les leaders de ce monde sont en fait des lézards extra-terrestres de plus de trois mètres très intelligents qui, déguisés en humains, contrôlent notre réalité depuis la Lune, sacrifient des enfants et pratiquent la pédophilie.

     

    David Icke met George W. Bush, Ted Heath, la famille Rothschild, la reine d’Angleterre, son époux, sa mère et Kris Kristofferson dans cette catégorie. Beaucoup de gens suivent aujourd’hui cet homme qui a fait plusieurs discours devant des milliers de personnes à travers le monde.

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

    Le premier pas sur la Lune

     

     

    Trente ans après le premier atterrissage sur la Lune, un sondage publié dans le magazine Time a révélé qu’environ 6 % des Américains pensent que le petit pas pour l’Homme de Neil Armstrong était une mise en scène, tandis qu’un autre 5 % reste indécis.

     

    La « preuve » de cette mise en scène du gouvernement américain (avec l’aide du réalisateur Stanley Kubrick disent certains, une accusation fortement réfutée par sa famille) se tient, entre autres, dans le fait que le drapeau planté sur la surface de la Lune bougeait, ce qui est impossible puisqu’il n’y a pas de vent dans l’espace. De son côté, la NASA explique que le mouvement était dû à celui du mât et du support rigide qui le soutient droit en haut.

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

    Les chemtrails

     

     

    Chaque jour, le ciel au-dessus de nous est parcouru de traînées blanches de condensation laissées par les avions. Mais certains pensent que ces jolies traînées cachent une réalité bien plus sinistre, comme des substances chimiques dangereuses délibérément dispersées dans l’air. C’est ce qu’on appelle les « chemtrails

     

    D’après les rumeurs, ces traînées chimiques pourraient contenir des drogues pour garder la population docile, ou des agents permettant de contrôler la météo voire le climat. La théorie des chemtrails est l’une des plus supportées sur Terre avec plusieurs millions d’adhérents.

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

    Le fluor dans l’eau potable

     

     

    Voilà des décennies que du fluor est ajouté aux stocks d’eau potable dans de nombreux pays du monde. D’après les organisations de santé publique responsables de cette mesure, le but est de renforcer les dents des populations concernées et de prévenir les caries.

     

    Mais beaucoup de gens sont contre l’ajout de fluor dans l’eau potable, notamment à cause du fait que le buveur n’a pas le choix d’en consommer ou non. Certains vont même plus loin et disent que, comme pour les chemtrails et la vaccination, cette méthode sert à exercer un contrôle sur la population en la rendant docile et en endormant la partie du cerveau qui remet les choses en question. D’après eux, cette pratique inhibe l’action de la glande pinéale, un « troisième œil » qui permet aux humains de faire preuve de créativité, voire de se transporter dans d’autres réalités.

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

    La zone 51

     

     

    La zone 51 (ou « area 51 ») est une base militaire située dans le désert du Nevada qui, d’après certains théoriciens, renferme des vaisseaux extra-terrestres conservés par l’armée dans l’espoir de recopier leur technologie.

     

    Le fait que la base était hautement gardée et que son existence a été niée pendant des décennies n’a fait qu’alimenter les rumeurs. Néanmoins, la version officielle est que la base 51 existe bel et bien, mais qu’elle servait à tester des armes et des avions à la pointe de la technologie durant la Guerre froide… certains de ces avions volaient semble-t-il à une vitesse de Mach 3 et auraient ressemblé à des soucoupes.

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

    Le Triangle des Bermudes

     

     

    Le Triangle des Bermudes est une zone qui s’étend entre les Bermudes, la Floride et Porto Rico et dans laquelle des bateaux et des avions auraient disparu sans aucune explication et sans laisser de trace. Les théories pour expliquer ce phénomène sont nombreuses : rupture espace-temps, présence d’une colonie d’aliens cachée ou de la cité perdue d’Atlantide, aspirant les navires et les avions passant par là…

     

     

    Les plus grandes théories du complot

     

    Le groupe Bilderberg

     

     

    Le groupe Bilderberg est un rassemblement annuel d’« intellectuels d’élite » du monde entier qui discutent de sujets absolument inconnus. Rien ne filtre de cette réunion qui a lieu à huit clos derrière des portes très gardées.

     

    Le groupe Bilderberg a été accusé de comploter sur des choses variées allant de l’ascension et la chute des leaders du monde à la création du « Nouvel ordre mondial », constitué des hauts représentants des banques, des grandes entreprises et des pays. Denis Healey, ancien politicien du Parti travailliste de Grande-Bretagne, a contribué à la fondation de ce groupe et n’a rien nié de tout ça lorsqu’on l’a questionné.

     

    En 2000, Denis Healey expliquait au journal The Guardian : « De dire que nous œuvrons pour un monde à gouvernement unique est exagéré, mais pas totalement inexact. Dans le groupe Bilderberg, nous croyons que nous ne pourrons pas toujours nous battre pour rien et tuer des gens et priver des millions de personnes de leurs foyers. C’est pourquoi nous pensons qu’une communauté unique est une bonne chose. »

     

    Source

     

     

     

     

    « Les prophéties de Rudolph SteinerHumour Combles 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :