• Les résolutions d’une bonne année

     

    Les résolutions d’une bonne année

     

    Les résolutions d’une bonne année

     

    Pour créer le changements bénéfiques dans notre vie

    Entourage et milieu de vie

    Tout d'abord essayer de créer le calme, la tranquillité d'esprit chaque jour.

    « Ce que j'aimerais changer chez l'autre, le changer chez moi »

    Lorsque je me réveille, je ne commence pas à courir pour ne pas être en retard. J'évite de penser de suite aux soucis et autres qui vont me rendre d'humeur maussade. Je fais des étirements dans mon lit pour être bien éveillée et bien dans la réalité. Je m'habille avec des vêtements où je me sans à l'aise toute la journée. Si des personnes que je rencontre dans la journée sont agressives, Je prends du recul En pensant à ma respiration et expiration, calme et profonde et je ne réponds que si c'est vraiment nécessaire. Durant la journée, je termine toutes mes affaires importantes en cours. Je reste calme dans le travail et si je m'énerve, je fais une pause, Je ferme les yeux et me déconnecte une moment pour mieux rendre mes esprits. Les solutions se règlent dans la paix. Lorsque je vais me coucher, j'évite de repasser dans mon esprit tout ce qui c'est passé et dit de désagréable dans la journée. J'aime me détendre en me sentant bien sous ma couette au chaud.

    Nos attitudes, nos actes, nos habitudes

    Je peux essayer de ne pas avoir une attitude de confrontation et de rapports de force avec les autres mais au contraire d'apporter la tolérance, l'amour. Je peux être plus admiratrice que critique... Faire un compliment fait beaucoup de bien. Si j'ai vraiment quelque chose à reprocher à quelqu'un, me poser la question, si je n'ai pas quelque chose à voir avec ce reproche et essayer d'améliorer la situation, plutôt que de l'envenimer. Je peux essayer de contrôler mes émotions négatives et ne les laisser trop exploser. Si je suis en colère, je peux trouver la raison de mes colères. Lorsque j'ai mal, je dis à la personne, J'ai mal de ce que tu dis ou fait et je dis pourquoi et ce que cela me procure comme souffrance, son intensité. Lors d'une dispute, j'évite les mots toujours et jamais qui attisent les émotions. Lors d'une conversations difficiles, j adopte une écoute totale de ce que me dit mon interlocuteur. et je confirme que j'ai bien perçu le message. Je l'encourage à s'installer dans une résolution des problèmes dans une ambiance respectueuse. Je dois lui laisser la liberté des trouver ses propres solutions.

    Nos capacités, nos dons, nos expériences.

    Lorsque je pose un acte, je m'y engage pleinement. Je dois essayer de trouver les moyens et les connaissances nécessaires pour agir efficacement, et apprendre à trouver en moi, dans l'environnement d'apprentissage et à l'extérieur toutes les ressources qui mènent à mieux réussir et à devenir autonome. Je dois découvrir ma propre façon d'apprendre, celle qui me convient le mieux, et apprendre à la faire évoluer pour que cela me mène au résultat souhaité. L'action fonde mon expérience et me constitue, et à partir de laquelle, je vais penser, faire des choix, agir. Je dois tenir comptes de mes perceptions émotives et affectives, car elles influencent moi engagement dans l'apprentissage, de sorte qu'elles peuvent le freiner, même le bloquer, ou au contraire le favoriser. Je dois essayer de mieux interroger et contrôler ma motivation. J' Accepte le changement et tolère mes doutes pour me retrouver dans une meilleure connaissance et une meilleure maîtrise de mes capacités et pour garder un contrôle actif sur les actions que j'engage. Nos convictions, Nos croyances, nos valeurs.

    Je pense qu’il est préférable d’accepter le changement, de s’en faire un allié, d’apprendre à le gérer. En prenant du recul, Je peux comprendre ce qui est important, pour moi, à ce moment de ma vie, alors je pourrais agir en harmonie avec mes valeurs, sûr de ce que je veux. Mes convictions personnelles définissent mes pensées et mes comportements, ma conviction de réussir une tâche augmente la probabilité d’y parvenir dans la réalité. Mon attitude positive influence ma motivation à entamer des tâches nouvelles et difficiles et à faire preuve de persévérance et de volonté. Cette conviction à propos de mes propres capacités personnelles définit mes sentiments, mes pensées et mes comportements.

    « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l’être, mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre »

    l’Empereur romain Marc Aurèlepeut

     

     

    « Contes et Légendes Contes et légendes des fêtes de fin d’annéeLa résolution que vous devriez prendre pour 2020 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :