• Les Témoins de Jéhovah

     

     

    Les Témoins de Jéhovah

     

    Les Témoins de Jéhovah

    Les Témoins de Jéhovah

     

    Les Témoins de Jéhovah, témoignent en faveur de Jéhovah, ils respectent avec soin la Bible et suivent ce qui est écrit dans la Torah, les Psaumes et l’Évangile...


    Que savons-nous des Témoins de Jéhovah ?


    Certains disent que ce sont des propagandistes chrétiens, ou bien une nouvelle secte chrétienne,  ou encore un groupe chrétien dissident influencé par le judaïsme, ou même des fanatiques qui refusent les soins médicaux.
    En fait, les Témoins de Jéhovah ne sont rien de tout cela. Pourquoi de telles opinions circulent-elles à leur propos ? La plupart du temps, c'est parce que les gens ont été mal renseignés.
    Comme l'indique leur nom, les Témoins de Jéhovah témoignent en faveur de Jéhovah.


    Qui est Jéhovah ?


    Jéhovah est le nom que Dieu le Tout-Puissant se donne dans les pages de l'ancien testament de la Bible. Il s'agit d'un nom personnel, ce qui est différent d'un titre comme Dieu ou Seigneur.
    Dans un sens large, tout homme qui durant l'Histoire a rendu témoignage  à la gloire de Dieu pourrait être appelé un témoin de Jéhovah. Exode 3:13,15 : Isaïe 43:10.
    C'est ainsi que la Bible, dressant une longue liste d'hommes fidèles du passé, à commencer par Abel, les appelle "une si grande nuée de témoins". (Hébreux 11:4 ; 12:1.) Des hommes remarquables comme Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse et David, sont cités parmi les témoins de Dieu. Des hommes qui ont témoigné en faveur de Jéhovah.
    Jésus Christ est appelé "le témoin fidèle et véridique". Révélation 3:14.
    La Bible dit que l'homme a été créé parfait et a été placé dans un paradis. Le Créateur lui a accordé la possibilité de vivre éternellement, d'avoir des enfants, et d'étendre sur toute la terre le paradis dans lequel il vivait. A cette époque-là, l'homme connaissait son Dieu, et il n'y avait pas besoin de témoins de Dieu. Génèse 1:27, 28.
    Dieu a accordé à l'homme la capacité de choisir librement, mais nos premiers parents ont pris une mauvaise décision. Ils ont choisi de devenir indépendants de Dieu. C'est pourquoi, alors que Dieu est parfait, juste et pur, les humains sur la terre sont tombés dans le péché et sont devenus injustes.
    Mais notre Dieu qui est saint ne permettra pas le péché et la méchanceté que pendant un temps limité. La Bible indique que nous sommes proches de la fin de cette période que Dieu a laissé s'écouler.
    Pour que les humains soient informés de ces choses, Dieu a préservé sa Parole : la Torah, les Psaumes et l’Évangile, jusqu'à notre époque.
    Parce que la plupart des humains ne connaissent pas Dieu, il a ordonné à des hommes fidèles de témoigner à son sujet.
    A ces adorateurs fidèles il dit : "Vous êtes mes témoins." (Isaïe 43:10). Et à propos de leur activité, il déclare : "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." Mathieu 24:14.
    Aujourd'hui, bien plus qu'à toute autre époque, des humains de toutes races, langues et nations étudient sincèrement la Parole de Dieu. ils ont compris que beaucoup de coutumes religieuses sont d'origine païenne et déplaisent à Dieu.
    Vous le savez sans doute, certains ont mis la religion au service du commerce. d'autres s'en sont servi pour parvenir à leur ambitions politiques ou pour s'enrichir aux dépens des pauvres. A votre avis, comment ces hommes, pour qui la religion est un profit, réagissent-ils quand un témoinage véridique est rendu à propos de Dieu ? Probablement en se sentant menacés. C'est une des raisons pour lesquelles vous avez peut-être entendu parler en mal des Témoins de Jéhovah.
    Quelles que soient les difficultés, les Témoins de Jéhovah respectent soigneusement la Bibe. Ils n'ont pas inventé une nouvelle religion. Ils suivent simplement ce qui est écrit dans la Torah, les Psaumes et l’Évangile, ce qui est le Fondement de la vraie religion.
    Mais quelles sont au juste leurs croyances ?
    * Pas de Trinité : La Bible n'enseigne pas la doctrine de la Trinité. Au contraire, elle dit qu'il y a un seul Dieu qui est véridique et éternel. "Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah." (Deutéronome 6:4). Il est le Créateur, éternel, Tout-Puissant, sans égal.
    Jésus n'est pas Dieu le Tout-Puissant. Jésus a vécu sur la terre, il a été un homme parfait et il est mort en faveur des humains imparfaits. Dieu, dans sa bonté, a accepté la vie de Jésus comme une rançon, et c'est ainsi que par le moyen de Jésus, le salut des fidèles est rendu possible. C'est là la volonté de Dieu. Luc 22:42 ; Romains 5:12
    * Pas d'âme immortelle : Que se passe-t-il quand l'homme meurt ? La Parole de Dieu répond : "Les vivants savent qu'ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien." (Ecclésiaste 9:5). L'homme n'a pas une âme immortelle. Les personnes qui pensent parler avec les morts communiquent en réalité avec des démons. En faits, les prières en faveur des morts ont pour seul effet de profiter au clergé payé pour les prononcer.
    * La résurrection : La véritable espérance de l'homme, c'est la résurrection, le retour à la vie des morts sur une terre qui sera redevenue un paradis. Ceux qui ont servi Dieu seront bénis pour leur fidélité. Ceux qui sont morts sans avoir trouvé Dieu auront alors l'occasion de le faire. En fait, "il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes." (Actes 24:15). Seuls ceux que Dieu en juge indignes ne seront pas ressuscités.
    * Pas d'enfer de feu : Un Dieu d'amour ne paut créer un lieu où les morts souffrent éternellement. Dieu lui-même affirme que brûler et torturer des humains est une "chose que je n'avais pas ordonnée et qui ne m'était pas montée au coeur". Jérémie 7:31.
    * Pas de destin : Dieu n'écrit pas "toutes choses sur le front des humains". Ce n'est pas le destin qui fixe notre avenir avant même notre naissance. Nous sommes responsables de nos actes, des choix que nous faisons. "Chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même." Romains 14:12.
    * Pas de clergé : Tous les humains qui se vouent à Dieu sont égaux à ses yeux. Les vrais adorateurs sont tous frères et soeurs. Dieu n'a pas établi un clergé qui est au-dessus des autres.
    Jésus dit : "Tout homme qui s'élève sera humilié, mais celui qui s'humilie sera élevé." (Luc 18:14). Dieu jugera ceux qui se servent de la religion pour s'élever au-dessus des autres. Mathieu 23:4-12.
    * Pas d'idolâtrie : "Dieu est un Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer avec l'esprit et la vérité." (Jean 4:24). Les vrais adorateurs n'utilisent pas d'idoles.
    * Neutralité dans les affaires politiques : Jésus a dit que ses disciples ne ferait "pas parti du monde". (Jean 17:16.) C'est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne se mèlent pas des affaires politiques nationales ou locales. Cependant, ce sont des gens respecteux des lois. Romains 13:1, 5-7.
    * Une haute moralité : Jésus a montré à quoi on reconnaîtrait les vrais adorateurs : "Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimé." (Jean 15:12, 13). Un autre passage de la Bible dit : "Le fruit de l'Esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi." (Galates 5:22, 23). Ceux qui manifestent ces qualités ne mentent pas, ne volent pas, ne font pas de jeux d'argent, ne se droguent pas et ne commettent pas d'immoralité sexuelle (Ephésiens 4:25-28). Ils aiment Dieu, et c'est pourquoi ils s'abstiennent de faire des choses que Dieu déteste. Ce sont ces principes qui dirigent la vie des Témoins de Jéhovah.
    La fin du monde actuel est proche :
    Pourquoi notre époque est-elle différente de toutes les autres ?
    Les Prophétie qui se réalisent démontrent que nous vivons les derniers jours de l'actuel système de choses, ou de ce monde (Daniel 2:44).
    La question à laquelle il faut répondre aujourd'hui est la suivante : notre conduite fait-elle plaisir à Dieu ?
    Dieu est un seul, et il ne peut y avoir qu'une seule vraie religion. Cette religion ne peut pas être en désaccord avec la Torah, les Psaumes et l’Évangile. c'est pourquoi nous devons examiner cette Parole.
    C'est ce que font les Témoins de Jéhovah. Quelle que soit votre religion, vous devez faire la même chose. Dans ce domaine, personne ne peut prendre de décision à votre place.
    "Chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même." Romains 14:12.
    Personne ne devient Témoin de Jéhovah à la naissance. Chaque Témoin doit personnellement en prendre la décision. Après avoir étudié la Parole de Dieu honnêtement, chacun comprend qu'il s'agit de la vérité, et c'est pour cette raison qu'il se voue au vrai Dieu, dont le nom est Jéhovah.

     

     

    « Berger croateLes pyramides »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :