• Mangez des graines germées

     

     

    Mangez des graines germées

     

    Mangez des graines germées

     

    Un concentré de vie...

    Elles concentrer dans leur germe toute la vitalité de la plante. Il suffit de 2-3càs de graines germées par jour pour faire le plein de tonus. Et en plus, c’est délicieux !

    Enzymes, chaleur et humidité : les graines germées sont très riches en nutriments, acides aminés et enzymes. De quoi relancer l’activité biologique de l’organisme. Vous pouvez les ajouter à vos plats à condition de ne pas les faire cuire. Au cours de la germination, la chaleur et l’humidité activent l’action des enzymes qui font pousser le germe. Après 4 jours de germination, les graines contiennent jusqu’à 10 fois plus de vitamines que la graine d’origine.

    Achetez-les en ou faites-les germer vous-même : vous pouvez acheter les graines germées toutes prêtes ou les faire germer vous-mêmes. On trouve couramment de l’alfalfa (la plus nutritive), du germe de blé (à la saveur très douce) des lentilles (très riches en phosphore et en fer), de l’orge (l’amie des cellules nerveuses), du sarrasin (une mine de magnésium), du tournesol (riche en bons acides gras)…

    Pour faire germer des graines, il suffit d’un germoir, ou d’un simple bocal en verre dont vous aurez percé le couvercle de petits trous. Lavez les graines, faites-les tremper dans 4 fois leur volume d’eau pendant une nuit, puis égouttez-les et placez-les dans le récipient pendant 2-6 jours selon la variété.

     

     

    « ConstipationLa Liste des Réseaux sociaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :