• Médecines Alternatives G

     

      Médecines Alternatives G

     

      Médecines Alternatives G

    Gélothérapie : est une thérapie basée sur le rire

    La gélotologie (du grec gelos : "le rire" et de logos : "parole, discours") est l'étude du rire et de ses effets sur le corps. Les limites de cette discipline, récemment née aux Etats-Unis sous le nom de "Gelotology" sont peu précises, elle relève essentiellement de la psychologie et de la médecine. Pour une approche globale du phénomène du rire, l'approche biologique peut néanmoins être articulée avec la sociologie, l'anthropologie, l'ethologie, la philosophie ou l'histoire. La gélothérapie est une application de la gélotologie dans le domaine de la médecine. Ses promoteurs la qualifient parfois de « rigolothérapie » ou de « rirothérapie » ; ils la présentent souvent comme une médecine complémentaire ayant des vertus thérapeutiques. Diminution de la douleur. Les hormones du plaisir, appelées endorphines, sont libérées pendant le rire. Même sous les tensions du travail, les tensions seraient ainsi relâchées.

    Télécharger « La biologie du rire.pdf »

    Télécharger « MA_moire_InA_s_Pasqueron_de_Fommervault.pdf »

    Télécharger « tfe-rebecca-gumbeau.pdf »

     

      Médecines Alternatives G

        Gemmothérapie : branche de la phytothérapie qui utilise les tissus embryonnaires des végétaux (jeunes-pousses, bourgeons, radicelles) La gemmothérapie est une pratique à visée thérapeutique inventée par le médecin belge Pol Henry qui utilise des tissus embryonnaires végétaux en croissance tel que jeunes pousses, bourgeons et radicelles, préparés par macération dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool pour obtenir un extrait que l'on nomme « macérat glycériné ». Elle se base sur le postulat que le méristème (tissu végétal formé de cellules se divisant rapidement et qui constitue la zone de croissance des plantes) contient une « énergie informative » pouvant guérir. Selon les principes de la médecine basée sur les preuves, la gemmothérapie est d'emblée une pratique infondée, car ses concepteurs et ses promoteurs n'ont jamais apporté d'éléments de preuve de l'efficacité thérapeutique qu'ils affirment. De plus, a posteriori, aucune étude scientifique n'a montré de preuve d'une quelconque efficacité. Elle est donc considérée comme une pseudo-médecine.

    Télécharger « Accueil1.pdf »

    Télécharger « Gemmotherapie.pdf »

    Télécharger « P 123 2016.pdf »

     

      Médecines Alternatives G

        Géobiologie : est l'étude des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. La géobiologie est une pseudoscience consistant en l'étude ésotérique des relations de l'environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant, de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant). Elle se distingue nettement de son homonyme, la géobiologie scientifique, branche de la paléontologie liée à l'histoire naturelle. L'Association française pour l'information scientifique et en général les physiciens, les médecins et les géologues classent la géobiologie comme une pseudo-science. Ses méthodes d'investigation ne suivent pas une démarche scientifique et ses résultats n'ont pas de confirmations par les disciplines scientifiques. Elle est ainsi clairement décrite par les scientifiques comme un champ d'étude irrationnel et, de ce fait, elle est souvent assimilée à un ensemble de croyances. Elle tente en effet d'aborder les liens existants entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale, avec une approche éloignée de la méthode scientifique. Est dénoncée notamment l'utilisation abusive du langage scientifique pour décrire des concepts sans fondement expérimental ou théorique et la prétention qu'ont certains de ses promoteurs à lui conférer un statut de discipline scientifique et à délivrer des diplômes prétendument scientifiques alors que la géobiologie n'a aucun des attributs d'une science.

    Télécharger « Géobiologie.pdf »

    Télécharger « guide-de-géobiologie_light.pdf »

     

      Médecines Alternatives G

    Guérisseur : personne qui guérit par des moyens empiriques ou magiques, en vertu de dons particuliers supposés ou à l'aide de recettes personnelles Un guérisseur, dit aussi médicastre, est une personne, généralement dépourvue de diplôme médical, qui prétend soigner, en dehors de l'exercice légal scientifique de la médecine, par des moyens empiriques ou magiques, en vertu de dons particuliers supposés ou à l'aide de recettes personnelles. Il désigne aussi un saint guérisseur qui fait partie, avec le saint thaumaturge, le saint protecteur et le saint propitiatoire, des saints populaires (en). Héritage parfois de survivances païennes, le culte populaire des saints guérisseurs se manifeste par le recours thérapeutique (guérison par la foi) à ces « thérapeutes spécialisés »

    Télécharger « 08_p_secret.pdf »

    Télécharger « 9782402275163.pdf »

    Télécharger « French_Douze_Guerisseurs_1941.pdf »

    Télécharger « imagine_demain_le_monde_126_mars_2018_guerisseurs_du_monde_afrique_dossier_glisse_e_s_.pdf »

    Télécharger « le-livre-du-medium-guerisseur-jose-lhomme.pdf »

    Télécharger « manueldeletudiantmagnetiseur.pdf »

    Télécharger « rio4_magnetisme.pdf »

     

    A voir : PDF à télécharger : Les guérisseurs

     

    « Les évangiles de l’enfance et l’Apocryphe de la Genèse Beauté de la Pollinisation au ralenti »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :