• Médecines Alternatives H

     

    Médecines Alternatives H

     

    Médecines Alternatives H

     

    Méthode Hamer ou Médecine Nouvelle Germanique : traitement du cancer par voie psychanalytique. Ryke Geerd Hamer fut condamné à trois ans de prison ferme en 2004 pour non-assistance à personne en danger, abus de faiblesse, détournement et propos négationnistes. Toutes les maladies graves résulteraient d'un choc psychique vécu, selon Ryke Geerd Hamer, docteur inventeur de la méthode. Cette altération serait visible lors d'un scanner réalisé sur le cerveau avec l'apparition d'un œdème cérébral sur la zone de l'organe.

     

    Télécharger « Quand_les_therapeutes_derapent_Hamer_et_Sabbah.pdf »

     

    Médecines Alternatives H

     


    Haptonomie : méthode de préparation affective à la naissance, communication avec le bébé, gestion de la douleur durant l'accouchement.

     

    Télécharger « Celestin475858.pdf »

     

    Médecines Alternatives H

     

    Haptonomie périnatale : méthode d'accompagnement affectif à la naissance, communication et jeux avec le bébé, accompagnement du bébé de la naissance à la marche.

    Télécharger « 2019-MSF-BRUN-R.pdf »

     

    Médecines Alternatives H

     

    Héliothérapie : méthode de soin préconisant l'usage des rayonnements solaires. L'héliothérapie ou héliose est une cure solaire, un traitement médical par exposition au rayonnement solaire. L'héliothérapie est utilisée : Par la médecine dans certaines indications précises comme le rachitisme, car les rayonnements UV du soleil sont nécessaires à la production de vitamine D.

     

    Télécharger « 333831.pdf »

    Télécharger « eliotherapie-blabla.pdf »

     

    Médecines Alternatives H

     

    Hippothérapie : Activités qui utilise les équidés comment partenaire thérapeutique.

     

    Télécharger « Mémoire_Vagner_20145035.pdf »

     

    Médecines Alternatives H

     

    Hirudothérapie : traitement par les sangsues. L'hirudothérapie est une thérapie utilisant des sangsues en médecine. Elle est pratiquée depuis plus de deux millénaires (La première mention clairement documentée de sangsues médicinales utilisées à des fins thérapeutiques apparaît provient d'un tombeau égyptien daté d'environ 1500 avant notre ère).

     

    Médecines Alternatives H

     

    Homéopathie : traitement consistant à administrer au malade des doses infinitésimales d'un médicament. L'homéopathie ou homœopathie (du grec ὅμοιος / hómoios, « similaire » et πάθος / páthos, « souffrance » ou « maladie ») est une pratique pseudo-scientifique de médecine alternative inventée par Samuel Hahnemann en 1796.

     

    Médecines Alternatives H

     

    Hoʻoponopono : technique de guérison spirituelle de tradition hawaïenne. Le Hoʻoponopono est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Des coutumes identiques de thérapie familiale se retrouvent aussi dans toute la région de l'océan Pacifique.

     

    Télécharger « Mieux-comprendre-Hooponopono-par-Jean-Graciet.pdf »

     

    Médecines Alternatives H

     

    Hydrothérapie : toutes utilisations de l'eau à des fins thérapeutiques, comprend le thermalisme, la balnéothérapie, la thalassothérapie et la crénothérapie. L'hydrothérapie est une méthode thérapeutique ancienne, qui consiste à prévenir, traiter voire soigner par l'usage de l'eau.

     

    Télécharger « hydrotherapie_presentation.pdf »

     

    Médecines Alternatives H

     

    Hygiène vitale : proche des théories de la naturopathie et de l'hygiénisme, elle préconise entre autres la détoxication.

     

    Télécharger « ebook_nanaturopathe.pdf »

     

     

    « Le Désir10 animaux les plus forts »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :