• Mon chien vomit, Dois-je m’inquiéter ?

     

     

     

    Mon chien vomit, Dois-je m’inquiéter ?

     

     

    Mon chien vomit, Dois-je m’inquiéter ?

     

    Il y a vomissement ou régurgitation !
    - Vomissement : des efforts avec contractions de l’abdomen plus ou moins conséquentes.
    - Régurgitation : consiste en un rejet plus ou moins passif (sans contractions de l’abdomen). Généralement, la plupart des vomissements de Médor sont bénins, il n’y a donc souvent pas de quoi s’affoler.

    Mais dans certains cas, il y a lieu de s’inquiéter. Corps étrangers, intoxications, gastrites infectieuses ou maladies métaboliques.
    Si Médor semble aller bien après avoir vomi, s’il est alerte et qu’il continue sa petite vie comme si de rien n’était, tenez-le à l’oeil mais sans trop vous tracasser.

    Si en revanche, les vomissements sont répétitifs ou en jets et que l’animal n’a pas l’air bien, consulter un vétérinaire. Signes d’alerte : il se tient le dos voûté, il est plus calme que d’habitude, il refuse sa friande favorite, il semble dérangé, seul dans son coin…

    Il peut arriver que Médor fasse d’importants efforts de vomissements sans que rien ne sorte… Dans ce cas, il peut s’agir de ce qu’on appelle le syndrome de dilatation-torsion d’estomac qui, lui par contre, est une urgence absolue ! Il convient dès lors de réagir le plus rapidement possible.

    Il est souvent suffisant de mettre Médor à la diète le temps d’un repas, dans certains cas, il faut donc mieux consulter. Plutôt on prend en main un problème, plus on a de chance de le régler rapidement.

     

     

     

     

     

    « Mon chien mordille… tout !Mon chat est agressif ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :