• Offrez-vous des randonnée nature

     

    Offrez-vous des randonnée nature

     

    Offrez-vous des randonnée nature

     

    Il n’y a rien de plus tonique qu’une bonne ballade en pleine nature : air pur, exercice physique… Tout y est, vous pouvez aussi en profiter pour faire le point sur les problèmes qui vous préoccupent.

    La marche à pied est un excellent sport : l’effort est régulier, sans à-coups : on peut pratiquer longtemps sans se fatiguer à l’excès. L’idéal est de pratiquer dans la nature. Que ce soit en forêt, à la campagne ou au bord de la mer, une demi-journée de marche se révélera plus relaxante et régénérante qu’en ville. La principale raison : l’oxygénation. Dans la nature, on respire aussi des ions négatifs. Les ions positifs nous fatiguent, alors que les ions négatifs nous détendent et nous tonifient. Mais ces derniers sont fragiles et s’abîment dans les espaces clos et au contact de la pollution. Les ions négatifs sont présents en grande quantité dans l’air des forêts et du bord de mer. L’air est rempli d’atomes d’oxygène chargés d’électricité.

    Une bonne respiration est un facteur essentiel de santé et de forme. La plupart du temps, nous respirons mal, de façon superficielle. L’air ne pénètre pas jusqu’au fond des alvéoles pulmonaires, les échanges gazeux sont réduits, l’organisme est mal alimenté, les déchets mal évacués. Lorsque l’on accomplit des efforts réguliers, la respiration devient plus ample, plus efficace, l’organisme se décrasse et se nourrit. En pleine nature, l’air que nous respirons est débarrassé de toutes les pollutions de la ville : gaz d’échappement, excès d’ozone… Il est de plus chargé de particules actives différentes selon le lieu : au bord de la mer, on respire de l’iode ; en forêt, on inhale des principes actifs volatiles qui s’échappent des arbres, notamment des conifères.

     

     

    « Décorations de PâquesPAROLES DE LA BIBLE »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :