• Passer en douceur le cap des saisons

     

    Passer en douceur le cap des saisons

     

    Passer en douceur le cap des saisons

     

    On peut être sensibles aux changements de saisons. Le passage de l’hiver au printemps et de l’été à l’automne sont particulièrement fatigants. Pour aider l’organisme à franchir ces caps en douceur, faisons des mono-diètes saisonnières.

    Nombreux sont ceux qui se sentant fatigués aux changements de saisons, et tout particulièrement au début du printemps et de l’automne. La médecine chinoise explique ces baisses de tonus par le passage de l’énergie vitale d’un élément dans un autre. A la fin de l’hiver, l’énergie quitte l’élément Eau et le méridien du rein pour entrer dans l’élément Bois et le méridien du foie. Six mois plus tard, elle quitte l’élément Feu  et le méridien du coeur pour entrer dans l’élément Terre et le méridien de la rate.

    La médecine occidentale se contente d’une explication plus pragmatique. Ces passages saisonniers se manifestent souvent par des changements brusques de température qui mettent à mal nos organismes. Nos rythmes biologiques ont du mal à s’adapter. Pour aider l’organisme à passer ces caps en douceur, nous pouvons l’aider à se débarrasser des déchets qui l’encombrent. Déchargé de ce travail d’éboueur, il aura plus de facilité à gérer le changement de saison. Pour cela, nous pouvons soit faire une mono-diète de fruit, soit lui offrir une petite cure de plantes.

    Une mono-diète se prépare : Pendant la semaine qui précède, s’efforcer de manger légèrement, en diminuant progressivement les quantités de protéines animales jusqu’à les supprimer.
    Puis, pendant trois jours, manger exclusivement le fruit choisi, sans aucun assaisonnement et sans limite de quantité. Boire beaucoup d’eau.

    Pendant trois jours, manger exclusivement un fruit : des fraises au début du printemps, du raisin au début de l’automne.

     

     

    « Des perruches bien dresséesÉvangile en images15 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :