• Petits sachets gourmands pour Halloween

     

    Petits sachets gourmands pour Halloween

    Petits sachets gourmands pour Halloween

     

    Petits sachets gourmands pour Halloween

     

    Pour les enfants faire la tournée des maisons.

    Fournitures :

    Du tissu orange – 1 compas – 1 rouleau de papier torsadé – des ciseaux – des élastiques – du fil aluminium souple vert – de la colle pour textile – de la feutrine noire – 1 marqueur noir pour textile – des bonbons.

    Réalisation :

    * A l’aide du compas, tracez des cercles de différents diamètres sur un morceau de tissu orange. Plus le diamètre est grand, plus vous pouvez confectionner un sachet important. Découpez-le.

    * Prenez un premier cercle de tissu et placez en son centre un assortiment de bonbons. Prenez le bord du cercle, enveloppez les bonbons et liez le dessus à l’aide d’un élastique. Découpez l’excédent de tissu orange.

    * Créez la queue de la citrouille : découpez environ 6 cm de papier torsadé vert. Appliquez quelques points de colle au-dessus de l’élastique qui maintient la bourse et enroulez-y le papier torsadé. Pliez le dessus du papier vert en trop et collez-le à l’arrière.

    * Découpez un autre morceau de papier torsadé d’environ 50 cm de long et enroulez-le autour de la queue de la citrouille. Déroulez légèrement les 2 extrémités du papier (feuilles).

    * Découpez un morceau de fil d’aluminium vert de plus ou moins 50 cm. Enroulez ce morceau au niveau de la base de la queue de la citrouille et créez un joli mouvement.

    * A l’aide du marqueur pour textile, dessinez quelques lignes partant du dessus de la citrouille vers sa base.

    * Découpez dans le morceau de feutrine noir 2 yeux et un nez en forme de triangle et une bouche en zigzag et collez-les avec de la colle pour textile.

     

    « Animaux domestiques : chiens L’arbre d’Halloween »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :