• Pour une journée positive

     

     

    Pour une journée positive

     

    Pour une journée positive

     

    Pour une journée positive

    Une vie saine : Un bon sommeil est primordial, On doit dormir 7 heures par nuit au minimum mais le mieux est de dormir 9 heures. Pour cela on peut manger léger du soir sinon on risque de digérer durant la nuit et ne pas bien dormir. Avant de s’endormir, on peut changer ses idées en pensant à des choses agréables qui vont se passer le lendemain dans notre vie. Imaginer des choses merveilleuses. Cela calme et rend joyeux. Si malgré tout on rumine un problème, on peut toujours l’inscrire dans un calepin et y noter des solutions possibles. Si on n’y trouve pas de  solutions, on doit laisser tomber, car on ne sait rien y faire.

    Il est mieux de commencer la journée en étant détendu, bien dans sa peau pour qu’elle soit agréable à vivre. Mettre son réveil avec une musique ou des sons de la nature pour se réveiller tout en douceur. Se lever tôt pour ne pas devoir se dépêcher et de pouvoir prendre un déjeuner paisiblement et pourquoi lire le dernier roman qui nous passionne tant ou toute autre activité qui nous plait et notre moral n’en sera que meilleur. Pas de stress d’arriver en retard, une bonne humeur  au travail. On a aussi le loisir de se faire une beauté qui nous propulse au plus haut de notre avantage. Il peut en résulter des compliments à notre égard plutôt agréables à entendre. Ce qui va nous stimuler pour la journée.

    On peut penser à ce qui nous arrive de bon car nos pensées influencent nos décisions et nos actions. Sourire, nous fait sentir la vie belle.

    On peut se concentrer  sur son travail pour mieux l’apprécier et mieux le réaliser, on est satisfait de soi et on est serein.

    Je  peut toujours choisir de fréquenter des personnes agréables à vivre qui vont me faire grandir dans des sentiments et émotions de qualités.

    On peut toujours faire des pauses dans sa journée pour prendre du recul et ne pas souffrir de surmenage. Cela recharge les batteries et ne pas oublier ses désirs et envies dans l’action.

    On peut après la journée se détendre en faisant son loisir préféré. Se donner des récompenses pour nos efforts. Si on rencontre un problème, faire en sorte de trouver une solution adéquate.

    Avoir la pêche toute la journée...
     
    1. Ayez un style de vie sain
     
    La 1ère chose à faire pour se lever du bon pied est se coucher tôt.
    Pour être en forme et de bonne humeur vous devez dormir suffisamment.
    Retenez que dormir 7h par nuit est un minimum, 8h est pas mal et 9h serait l’idéal.
    Pour bien dormir ne mangez pas trop lourd le soir car la digestion risque de rendre votre sommeil moins qualitatif.
     
    Avant de dormir pensez à quelque chose de très positif qui va vous arriver le lendemain (et s’il n’y en a pas, imaginez une chose merveilleuse qui pourrait vous arriver),
    Cela vous détendra et vous aurez envie de sourire le matin.
    Si vous ne pouvez vous empêcher de penser à un problème, notez-le sur une feuille et notez les solutions possible.
    S’il n’y a pas de solution, ce n’est pas un problème et vous ne devriez pas vous en faire pour cela car vous ne pourrez rien y changer.
     
    2. La 1ère heure est le guide de votre journée
     
    Si vous commencez votre journée en étant énervé ou dans l’inconfort, votre journée sera probablement désagréable.
    Achetez un nouveau réveil, si possible un de ceux qui disposent d’un simulateur d’aube (ils vous réveillent avec une lampe dont l’intensité lumineuse augmente graduellement) ou avec des sons de la nature.
    Cela vous évitera de vous arracher de votre sommeil avec une sonnerie stridente et irritante.
    Levez-vous 3 quarts d’heure voire une heure avant votre habitude.
    Bien que cela puisse paraître contre intuitif, cela vous permettra d’avoir plus de confort, car vous aurez plus de temps pour déjeuner et faire une activité plaisante.
    Ce dernier point est important car si vous commencez la journée avec une activité qui vous plait, cela influera sur votre moral de manière positive.
    De plus, en partant bien à l’heure, vous serez moins stressé d’arriver en retard et serez donc de meilleure humeur en arrivant au bureau.
    Faites-vous beau/belle et soignez votre apparence car vous vous sentirez plus à votre avantage et les éventuels compliments que vous pourriez recueillir vous donneront la pêche.
     
    3. Concentrez-vous sur le positif
     
    Attendez-vous à de bonnes choses au lieu de vous focaliser sur les problèmes.
    Et ayez une attitude positive, même si vous n’en avez pas envie.
    On sait que nos pensées ont un impact sur nos actes, mais l’inverse est vrai aussi.
    Si vous souriez (même si vous n’en avez pas envie), vous aurez tendance à vous sentir mieux que si vous regardez vers le sol avec un air triste.
    Gardez la tête haute et souriez même aux collègues que vous n’aimez pas.
     
    4. Concentrez-vous tout court

    Vous pouvez trouvez une méthode complète et détaillée sur mon blog, mais sachez que si vous vous concentrez sur ce que vous faites :
    - Vous apprécierez mieux votre travail
    - Vous ferez moins d’erreur (ce qui augmente l’estime de soi et diminue le stress)
    - Vous accomplirez plus (ce qui augmente l’estime de soi)
     
    5. Evitez les conversations avec les personnes négatives
     
    Notre entourage a toujours une influence sur nous.
     
    Bien que certains êtres humains aient plus d’empathie que d’autres, nous sommes tous influencés un minimum par les gens qui nous entourent.
     
    Entourez-vous de personnes positives et vous serez de bien meilleure humeur.
     

    6. Equilibrez votre journée
     
    Il est important d’être concentré et productif, mais aussi de connaître ses limites.
    Prenez des pauses car vous ne pouvez pas être efficace en travaillant non stop pendant plusieurs heures d’affilée.
    De plus, faire des pauses vous permet de prendre du recul par rapport à ce que vous faites et lorsque vous revenez à votre tâche votre esprit sera plus clair et plus avisé.
    Ayez une vie et des intérêts en dehors du travail.
    Le burn out ou épuisement professionnel n’est pas du qu’au surmenage, si vous entrez dans un cercle vicieux où vous abandonnez de plus en plus d’intérêt personnels pour votre travail, vous courrez droit à la catastrophe.
    Surtout apprenez à recharger vos batteries régulièrement et à rester connecté à ce que vous êtes, à ce que vous aimez, à vos désirs, à vos hobbies, etc…
     
     
    7. Faites le bilan et récompensez vous
     
    A la fin de votre semaine notez ce que vous avez accompli et donnez vous une note sur 10.
    Cela vous permettra de mesurer ce que vous avez accompli et apportera de la clarté dans votre vie et donc du confort et de l’estime de soi.
    Si vous estimez que ce que vous avez accompli vaut 7/10 ou plus, accordez vous une petite récompense : aller voir un film au cinéma, aller boire un verre avec des amis, jouer à un jeu qui vous plait, etc…
    Attention, ne notez et ne récompensez que les efforts et la recherche de solutions et non les résultats.
    Si vous avez tout fait pour réussir quelque chose mais qu’un évènement extérieur vous en a empêché, il ne sert à rien de vous culpabilisez, récompensez l’effort.
    Et si le problème est récurrent, placez vous comme objectif de rechercher une solution à celui-ci.
     
    8. Musique !
     
    La musique a un impact sur nos émotions et certaines mélodies ont le don de nous mettre de bonne humeur.
    Toutefois, si vous écoutez de la musique en travaillant (avec un casque éventuellement), je vous conseille les musiques sans paroles (comme la musique classique par exemple) car les paroles des chansons semblent perturber notre concentration que nous le veuillons ou non.
    Je vous assure que si vous observez tous ces conseils à la lettre pendant votre journée, vous vous sentirez extrêmement bien et vous vous sentirez capables de déplacer des montagnes.

    Olivier L. est coach (blog éponyme), formateur et conférencier

     

     

    « Anorexie mentaleAnimaux domestiques : Chiens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :