• Pourquoi mon chat urine partout ?

     

     

     

    Pourquoi mon chat urine partout ?

     

     

    Pourquoi mon chat urine partout ?

     

    Beaucoup de propriétaires de chats se voient confrontés un jour ou l’autre au problème de marquage urinaire de leur animal. Des petits pipis ci et là, dispersés partout dans la maison, sans raison apparente. Mais pourquoi donc ?
    Les chats sont des animaux routiniers. Ils adorent leurs habitudes et apprécient donc que leur environnement reste comme il est. Dès lors, le moindre changement peut être vécu comme une source de stress intense. Un nouveau meuble, un objet déplacé, un visiteur inconnu ou un peu bruyant… Ce qui peut nous paraître tout à fait insignifiant peut perturber fortement notre compagnon à quatre pattes.
    Du coup, pour se rassurer, le chat émet de petits jets d’urine, soit un peu partout sur son territoire, soit essentiellement près de l’endroit où est intervenu le changement. Grâce à ces petits pipis, il se rassure sur le fait qu’il est toujours bien chez lui.
    Pour éviter ces problèmes, il faut veiller à minimiser les changements : ne déplacer qu’un seul objet à la fois ; demander aux nouveaux venus de ne pas faire trop de bruit ; recouvrir un meuble neuf d’un tissu pendant quelques jours, etc.
    Autre préoccupation du chat : les intrus qui s’aventurent sur son territoire. Si votre jardin reçoit la visite d’autres matous, votre compagnon peut se sentir menacé, ce qui le poussera d’autant plus à marquer son domaine. Comme il est souvent impossible de chasser les rôdeurs, on vérifie que ceux-ci n’abandonnent pas de déjections derrière eux. Si votre chat ne sort pas, le simple fait de voir d’autres chats par la fenêtre risque de le pousser à marquer les murs ou les vitres. Essayez, dans la mesure du possible, de l’empêcher de regarder à l’extérieur.

     

    Télécharger « Propreté des animaux de compagnie.pdf »

     

     

    « Énergie 6Endroits où l'on a déjà vu des OVNIS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :