• Prendre soin de son hamster

     

    Prendre soin de son hamster

     

    Prendre soin de son hamster

     

    Ce petit rongeur, plutôt solitaire, s’accommode bien à la vie en cage en solo. Celle-ci devra toutefois être la plus grande possible car le hamster se transforme en véritable sportif durant la nuit. Il convient dès lors de lui trouver une place, dans la maison, où il ne dérangera personne durant ses acrobaties nocturnes. Pensez à bien équiper la cage pour pouvoir le divertir et lui permettre de faire de l’exercice. Vous l’aurez compris, le crépuscule est le bon moment pour interagir avec votre petite boule de poils qui sera ravie de montrer ses talents de cascadeur. Le jour, laissez-le dormir dans son petit nid douillet, à l’abri des regards.
    Très propre, le hamster passer beaucoup de temps à se toiletter et à prendre soin de sa fourrure. Il ne dégage pas d’odeurs si on veille à entretenir régulièrement sa cage et si celle-ci est pourvue d’une litière adéquate, c’est-à-dire absorbante et non poussiéreuse.
    Côté alimentation, le hamster est omnivore à l’état naturel : il mange volontiers des graines, des fruits et des insectes. En captivité, il se nourrit essentiellement de mélanges de graines complets et équilibrés. De temps à autre, on peut ajouter un fruit ou un légume ainsi que des blocs minéraux et éventuellement des compléments vitaminés afin de pallier d’éventuelles carences.
    Malheureusement, ce petit être vigoureux ne vit pas bien longtemps : de deux à trois ans. Il peut notamment être sujet à des problèmes cutanés (parasites et champignons essentiellement).
    Respiratoires (attention aux courants d’air et aux poussières). Digestif (diarrhées, occlusions par des boules de poils…). Oculaires et à des tumeurs mammaires.
    S’il possède une excellente ouïe et un odorat fin, sa vue est mauvaise.
    Votre hamster pourra être manipulé aisément s’il y a été habitué dès son plus jeune âge mais avec précaution. Un animal amusant à observer et facile d’entretien.

     

     

    « Les Extraterrestres - les ReptiliensConte de Noël - Aurore et Bôpa »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :