• Préparer l’arrivé d’un chat

     

    Préparer l’arrivé d’un chat

     

    Préparer l’arrivé d’un chat

     

    Le félin a son caractère. Il considère souvent que la totalité de votre logement constitue son territoire. A moins d’être très tolérant, il déteste les obstacles sur son passage et les pièces interdites d’accès. Il miaulera et gratera la porte pour arriver à ses fins. Le maître c’est lui !

    Une chatière : Le chat étant un animal indépendant, il adore sortir. La laisse n’est pas idéale car notre matou voudra sûrement s’en défaire en raison de son insatiable besoin de liberté.

    Une litière au calme : Si le chat n’a pas d’accès à l’extérieur, il convient de lui installer une litière dans un endroit calme et donc pas dans un lieu de passage où il pourrait être dérangé. La litière doit être stable, sinon l’animal risquera de faire ses besoins à l’extérieur de la litière. Le chat étant hyper propre, il est recommandé de changer la litière régulièrement, à savoir une à deux fois par semaine, et de retirer chaque jour les déjections en surface. Si possible, placez-la dans une autre pièce que la gamelle et que l’endroit de couchage. Par exemple dans les toilettes ou dans la buanderie. Si le chat ne va pas dans sa litière à couvercle, c’est probablement que le couvercle le gène. Essayez de la retirer pour l’aider à accepter sa litière.

    Toujours à manger et à boire: Le chat a besoin d’avoir de la nourriture en permanence à sa disposition. C’est lui qui décide quand il mange. Inutile donc de tenter de lui imposer un horaire quelconque. En général, il gère très bien son apport de nourriture. Si vous avez aussi un chien, pensez à placer la gamelle du chat en hauteur car les toutous apprécient les croquettes pour matous, qui ne sont pourtant pas bonnes pour leur organisme.
    Les fontaines pour la boisson sont idéales.
    Un hamac de radiateur : Votre chat dormira où il le voudra. Sur le lit, sur le canapé… Les félins adorent les hamacs de radiateur, car ils leur permettent une détente en hauteur et au chaud.

    Un arbre à chat : Un achat bien utile pour essayer d’éviter les griffes dans l’habitation.

    Des jouets : Le chat étant très joueur, lui procurer des jouets permettra de tenter d’éviter qu’il ne s’amuse avec des objets de la vie quotidienne.

     

     

    « Une nouvelle LoiVidéos sur le Coronavirus »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :