• Propagation de la mythologie

     

     

    Propagation de la mythologie

     

    Propagation de la mythologie

     

    Mythes et mythologies sont bien adaptées à la tradition orale – transmission d’informations importantes au moyen d’histoires, et se répandent largement avec les migrations humaines.

    Cela explique pourquoi certains mythes actuels originaires de traditions religieuses lointaines, paraissent si proches.

    Tout comme, selon l’anthropologie moderne, l’humanité descend d’ancêtres communs, de nombreux mythes proviennent d’un même ancêtre mythique, dont les éléments communs sont faciles à identifier.

    Le pouvoir de séduction universel d’un mythe influe sur ses chances d’une adoption réussie et, à terme, de survie. Le poids de l’histoire et la facilité avec laquelle le mythe peut être adopté par son public sont également des facteurs importants.

    Son intériorisation par des gens ordinaires augure bien des chances de survie d’un mythe. De tes mythes durent généralement plus longtemps que ceux imposés par la contrainte.

    La mythologie est généralement étudiée par régions. Cette carte indique les régions adoptées ici.

    Chronologiquement, la mythologie est souvent réputée avoir débuté dans le Croissant fertile, pour se propager dans toutes les directions. Mais, dans la mesure où Homo sapiens a migré de l’Afrique sur tout le globe des millions d’années avant les civilisations mésopotamiennes, l’histoire n’est pas si simple.

     

    Propagation de la mythologie

     

     

    « Le cholestérolCommuniqués santé 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :