• Regard sur la Mythologie

     

    Regard sur la Mythologie

     

    Regard sur la Mythologie

     

    L’époque est à la laïcité et peu de gens accordent à la mythologie un statut supérieur à celui de simple curiosité historique. Mais elle revient en force et on redécouvre avec passion les idées mythiques de divers peuples et cultures. Différentes régions géographiques en ordre chronologique général pour suivre le développement général de la pensée mythique. Croyances de base avec leurs dieux et déesses, les anciens rituels et coutumes ainsi que l’héritage moderne de cette mythologie.

     

    Regard sur la Mythologie

    Regard sur la Mythologie



    Pierres levées de trilithes du site de Stonebenge de la plaine de Salisbury dans le Wilshire, Angleterre. Construites en quelques 1500 à partir de 3000 A.J.C Pour prédire des événements astronomiques, lieu de cultes et de sacrifice au ciel et au soleil. On ressent encore aujourd’hui le poids du mythe en voyant l’édifice. On pense à des autels sacrificiels des druides.
    Samuel Hill (philanthrope américain) a construit une copie au Etats unis au début du 20ème siècle. Monument mémorial au sacrifice de la jeunesse locale durant la 1ère guerre mondiale.

     

    Regard sur la Mythologie


    Déesse de la fertilité en Australie au 6ème siècle.
    Encore récemment mythes et mythologie étaient considérés comme des vestiges de cultures primitives et arriérées. Simples histoires et légendes pour études objectives détachées, arriérées pour des anthropologues et chercheurs non dupes. L’étude éclaire les débuts d’une société. Les mythes disparaissent car trop encombrants pour une culture à maturité.
    En occident: La culture modèle à imiter par toutes les sociétés. Histoires de dieux, mythes, héros et animaux fabuleux n’intéresse pas les érudits. Pour eux la mythologie : infantile irrationnelle primitive ou fictive.
    Rationalisme: Des théologiens réexaminent de nombreux textes et doctrines rationnellement ou matériellement pour démythologiser des textes sacrés pour préserver le véritable sens des traditions nées de visions du monde dépassées. Le rationalisme et les affirmations selon lesquelles toute vérité doit être passer au crible matérialiste prédominaient mais il est incapable de répondre aux questions éternelles (quête de sens) même la science a des limites.
    Mythe et post modernisme: Traite des questions complexes qui laissent la science sans réponses. Dans les université, chacun s’appuie sur une tradition ou un point de vue particulier. La postmodernité a remplacé le paradigme de la modernité. Aujourd’hui l’idée de raison pure pour juger obsolescence ou l’irrationalité des mythes est dépassée. Nombreux types de raison (série de rationalité) qui reposent toutes sur leurs propres traditions d’où une nouvelle ouverture sur la signification du mythe et de la mythologie et sur la compréhension sur notre humanité et pour aborder les textes sacrés. Ces récits qui nous parlent comme jamais la science n’a pu le faire.
    Expérience humaine: L’évolution redéfini
    le mythe: Récit ou histoire expliquées en textes ou oralement et touchant les désirs et besoins humains.
            : Explique le monde naturel (origine des créatures) et les problèmes complexes et éternels (l’existence en permanence du mal)
            : Aide l’homme à satisfaire sa compréhension du sens du monde et de connaître sa place dans le cosmos.
            : Relatif à une supériorité raciale est pernicieux.
            : Des réussites financières
            : Peut être une fumante expression de la vérité qui se trouve dans le langage philosophique (intuitivement connue par ceux qui en font l’expérience)
            : est exprimé par des histoires puissantes.

     

    marco polo


        Le marchand italien Marco Polo rencontre l'Empereur de Chine
        Kuhiley Klan vers 1275. Il reste en Chine pendant vingt ans. Avant de rentrer en Europe, où il rapporte les histoires,
        mythes, folklore et traditions de l'Empire du Milieu.

     

    « Accidents cérébro-vasculaireL’acné »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :