• Rintintin

     

     Rintintin

     

    Rintintin

     

    Lee Duncan a sauvé le chiot qui allait devenir RinTinTin dans les ruines d'un campement allemand dans la Première Guerre mondiale

    Rin Tin Tin est un nom porté successivement par une série de chiens ayant tenu des rôles au cinéma et à la télévision.

    Le premier Rintintin fut un berger allemand découvert et adopté en France par un caporal de l'armée américaine, Lee Duncan, durant la Première Guerre mondiale.

    Le caporal avait adopté deux chiens qu'il avait nommé Nénette et Rintintin en référence à deux poupées fétiches que lui avaient offerts deux enfants pendant la première guerre mondiale.

    S'avérant un animal exceptionnellement habile, le chien se produisit dans divers spectacles, puis dans une série de trente westerns produits par la Warner Bros, dont le premier sortit sur les écrans en 1923.

    Rintintin y interprétait le rôle d'un chien de l'armée américaine, prodigieusement intelligent et assurant souvent le succès des missions.

    Le Rintintin original mourut en 1932, à l'âge de 16 ans (ou 15 ans, l'engagement de l'armée américaine en Europe ne datant que de 1917) et son propriétaire le fit rapatrier en France et enterrer au cimetière des Chiens à Asnières-sur-Seine, en banlieue parisienne. D'autres chiens interprétèrent ensuite le rôle.

     

    Rintintin

    Rintintin

    Rintintin

    Rintintin

    Rintintin

    A voir : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=3207

     

    « Les journées mondiales et internationales - OctobrePetites astuces en images 3 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :