• Secrets des couples éternels

     

    Secrets des couples éternels

     

    Secrets des couples éternels

     

    Ensemble, une route avec de nombreux périples, mais il existe des trucs pour mettre toutes les chances de notre côté.

    De petites choses peuvent miner notre couple, aussi pour éviter les complications, il suffit parfois de changer notre regard et d’adopter des techniques toutes simples pour y remédier.

    Une vision positive, un plein de meilleur pour pouvoir se souvenir plus tard, en période de crise, des instants où nous étions heureux à deux. Puiser dans  dans ses souvenirs, d’amour et nous le repasser en boucle. Pour une bonne santé mentale, notre coeur a besoin de vitamines de bonnes nouvelles, d’énergie positive pour éviter le négatif ou les idées noires.

    Prenons conscience de tous les moments de bonheurs et surtout sachons les savourer sans modération. Faisons à notre partenaire, des cadeaux, un gentil mot, un geste fort. Fêtons cet amour comme des enfants, juste pour le plaisir d’être bien ensemble. Sachons nous réjouir du moment présent et de ce que nous avons construit ensemble.

    Ne pas rêver du couple idéal, une utopie. L’autre ne doit pas correspondre exactement à ce qu’on attend, sinon on est déçu à la moindre friction. Il n e s’agit pas de se plaire à tout prix, de se séduire mais pour évoluer ensemble au-delà de toute illusion. Ne pas momifier la première rencontre amoureuse pour que notre partenaire ne passe pas du prince ou princesse à l’emmerdeur(se) qui vous manque dès son absence. On ne peut éviter de se déplaire.

    En cas de problèmes au quotidien, parler ensemble avant un drame. Discuter de ce qui ne va pas, ce n’est pas confortable, mais si on garde le silence, on ne fait plus l’amour, la morosité, l’amertume et la colère s’installent. On doit trouver un moment pour se parler et exprimer ce qui nous préoccupe, nous angoisse.

    Nos rythmes et nos besoins sont différents, osons le dire à l ‘autre et s’autoriser à être soi-même, cela allège la relation. Ne pas fuir la confrontation, de peur d’avoir ou de faire mal. Inquiets des conséquences éventuelles, nous évacuons rien des mots/maux qui sont bloqués dans notre gorge. Voir le conflit en face et ensemble le plus vite possible. Une discussion entamée rapidement permet d’avancer et nous débarrasse du poids insidieux  et généralement disproportionné. Une opportunité de remettre les choses à leur place.

    Le partenaire est un être fait d’une histoire passée, une personne que vous n’avez pas connue et qui a, quelque part, des rêves en suspens. Laissez votre partenaire être lui-elle-même. Il-elle vous en sera reconnaissant(e) et vous donnera son estime. Profitez en famille de son bonheur, vous lui aurez permis de se sentir vivant et éviterez les soupirs et il pourrait vous surprendre.

    On doit pouvoir se dire “je t’aime”, deux petits mots qui font toute une différence. Murmurés, dit avec humour ou avec passion, il est dit ! et cela fait du bien. On peut lui montrer notre fragilité car c’est lui montrer notre confiance vis à vis de lui-elle. Lorsque l’on se dévoile, on fait un cadeau à l’autre. On ne doit pas être exactement conforme  à l’image qu’il-elle attend de nous. Nos manques identifiés et partagés, notre relation s’en trouve plus saine.

    La routine n’est pas forcément l’ennemie du couple. Certains rituels font du bien, tant qu’ils ne sont pas prétexte aux mesquineries. Une bonne routine conjugale repose sur l’affection. Mais évitons une routine viciée qui ressemble à un devoir répétitif, usant, sans reconnaissance de la tâche effectuée. Une inspection des travaux finis, un contrôle vexatoire de la part de l’autre. Essayons de prendre les devants pour surprendre l’autre régulièrement, par des attentions, des petits ou grands projets et une manière moins systématique de l’aborder.

    Ne pas garder une liste en mémoire des faits et gestes du partenaire, avec des “jamais” des “toujours” des “toi-tu”. Qui font des montagnes, on se démonte la tête. L’autre ne se reconnaît pas forcément dans vos descriptions et cela enclenche l’escalade. Les reproches ressassés pourrissent la relation et n’ont pas d’effet bénéfique. Une bonne critique peut être constructive.

     

    Secrets des couples éternels

     

     

     

     

    « Le grand pingouinCitations »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :