• Tonifier nos muscles

     

    Tonifier nos muscles

     

    Tonifier nos muscles

     

    Garants de la forme physique, les muscles se régénèrent constamment. Aussi, ils ont besoin de protéines de bonne qualité, animales ou végétales.

    Composés essentiellement de protéines, il faut en consommer suffisamment pour assurer leur reconstruction permanente  On trouve des protéines dans les produits animaux (viande, volaille, poisson, oeufs…) et dans certains végétaux (céréales, légumineuses).

    Les protéines ingurgitées sont réduites par la digestion en petites briques, les acides aminés, d’où l’organisme va reconstruire les protéines là où il en a besoin.

    Les acides aminés essentiels sont au nombre de 22 mais 8 d’entre eux sont indispensables car le corps ne peut pas fabriquer de protéines sans eux.

    Ce sont les acides aminés essentiels, comme le poisson et les oeufs, et non les céréales. Si vous préférez les végétaux dans votre alimentation, veillez à toujours associer une céréale (riz, pâtes, couscous, maïs…) à une légumineuse (lentilles, pois chiches, haricots…). La combinaison ainsi formée contiendra à coup sûr les acides aminés dont votre corps a besoin.

    Les meilleures protéines, les plus équilibrées, sont celles contenues dans l’oeuf. Celles de la viande et du poisson se valent.

    Alimentation végétale, les protéines sont incomplètes donc : association céréale/légumineuse : riz et lentille – couscous et pois chiche – maïs et haricots rouges.

     

    « Nourrir nos neuronesEviter le sucre blanc »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :