• Trucs grand-mère

     

    Trucs grand-mère

     

     Trucs grand-mère

     


    Trucs grand-mère

    Fruits rouges
    Pour éliminer une tache de fruits rouges, recouvrez-la de babeurre, laissez reposer une heure puis rincez. Ensuite, lavez le vêtement comme d'habitude. Si vous avez fait une tache de fruits rouges sur un meuble, versez du jus de citron, laissez reposer une heure également puis rincez à l'eau claire.

    Dentifrice
    Vous devez partir au boulot, mais vous venez de faire une tache de dentifrice sur vos vêtements ? Repassez la tache avec un fer chaud et rincez avec un peu d'eau. La tache disparaitra en un clin d'oeil !

    Vin rouge
    Une tache de vin rouge sur votre fauteuil ? Saupoudrez directement la tache avec du sel. Ce dernier absorbera le vin instantanément. Ensuite, aspirez puis passez sur la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre. Pour un vêtement, versez du sel, secouez-le après quelques minutes et mettez-le à la machine.

    Mascara
    Le mascara engendre des taches grasses et tenaces, mais si vous tamponnez la zone avec un peu d'alcool avant de mettre le vêtement à la machine à laver, vous l'enlèverez facilement.

    Chocolat
    Il est important de ne pas tenter de nettoyer une tache de chocolat avec de l'eau chaude. Cela la fixerait davantage. Il est préférable de la couvrir avec un peu de lait froid. Laissez reposer quelques minutes puis rincez à l'eau froide.

    Sang
    Il ne faut pas utiliser d'eau chaude pour nettoyer une tache de sang non plus. Versez du lait froid, laissez reposer 15 minutes puis rincez. Répétez l'opération jusqu'à ce que la tache ait disparu, ou presque. Mettez ensuite le vêtement à la machine à laver.

    Huile d'olive
    Les taches d'huile font toujours peur et pourtant, ce ne sont pas les plus difficiles à enlever. En effet, un peu de détergent et le tour est joué ! Vous pouvez aussi commencer par mettre un peu de talc sur la tache. Celui-ci aspirera le gras.

    Beurre
    Le beurre se nettoie de la même façon que l'huile, mais il faut d'abord gratter la tache afin d'enlever un maximum de matière. Ensuite seulement, utilisez le talc et le détergent.

    Teinture capillaire
    Une tache de teinture sur un vêtement ? Vaporisez-la avec de la laque, puis mettez le vêtement à la machine à laver.

    Stylo à bille
    Pour venir à bout d'une tache de stylo à bille, vous pouvez la frotter avec de la mousse à raser ou de l'alcool.

    Lait
    Pour le lait, la recette n'est pas très compliquée : un peu d'eau chaude et de borax. Lavez ensuite le vêtement comme d'habitude.

    Rouge à lèvres
    Versez de l'ammoniac dans un verre d'eau, trempez un chiffon propre dans le mélange et tamponnez la tache avant de mettre le vêtement à la machine à laver.

    L'herbe
    Le jeans de votre enfant est tout vert au niveau des genoux ? Appliquez un mélange d'ammoniac et de jus de citron.

    Cire de bougie
    Pour enlever de la cire qui a coulé sur une nappe, placez une serviette en papier sur la cire et passez votre fer à repasser dessus. Le papier absorbera la cire. Répétez l'opération jusqu'à ce que toute la cire ait disparu.

    Tomates
    Pour enlever une tache de tomate ou de sauce tomate sur un textile, il n'y a rien de mieux que le jus de citron. Appliquez-en sur la tache, laissez reposer 30 minutes, rincez à l'eau froide puis mettez le tissu à la machine à laver.

    Ketchup
    Pour nettoyer le Ketchup, nous conseillons un autre traitement : plongez le vêtement dans un seau d'eau chaude contenant de l'ammoniac, laissez tremper puis mettez le vêtement à la machine à laver.

    Vernis à ongles
    Avec du vernis à ongles, un accident est vite arrivé. Placez une serviette sur la tache et tamponnez-la avec de l'acétone. Répétez l'opération avec une nouvelle serviette si nécessaire.

    Jus de fruits
    Recouvrez la tache de jus de citron, laissez reposer puis mettez le vêtement à la machine à laver.

    Chewing-gum
    Vous avez marché dans un chewing-gum ? Mettez votre chaussure au congélateur pendant plusieurs heures puis grattez le chewing-gum. Ce dernier partira facilement. Enfin, nettoyez les dernières traces avec un chiffon et de l'alcool.

    Café
    Une tache de café sur un chemisier ? Plongez-le dans un seau d'eau tiède avec un peu de sel, laissez reposer puis mettez-le dans la machine. Si votre chemisier doit être lavé à la main, frottez la tache avec du détergent et laissez-le tremper dans de l'eau tiède.

     

     

    « Comment bien choisir son miel ?Les 7 péchés capitaux »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :