• Un animal sauvage

     

    Un animal sauvage

     

    Un animal sauvage

     

    Il est porteur de mes fantasmes, il est pour moi comme le symbole du Paradis perdu, où il est en sécurité absolue.

    Comme toi, roi de la jungle, toi le lion qui vit en réalité dans la jungle profonde, j’aimerais sauver ta magnifique nature, car tu es aussi en voie de disparition avec tous les autres animaux sauvages.

    Vous êtes des millions d’espèces qui sont menacées dont peu de personne se soucient et surtout les espèces les moins séduisantes.

    A cause de la destruction des forêts, ils perdent leurs habitats naturels.

    Les populations locales doivent être associés aux actions protectrices médiatiques pour aboutir à un réel succès de sauvegarde.

    La faune sauvage disparait aussi à cause des guerres locales, la pénurie alimentaire pour ces animaux. Les gens se nourrissent de grands singes en rôti, car ils meurent de faim.

    Les zoos conservent les espèces dans leur milieu naturel de vie, dans les pays pauvres, cela attire des touristes, ce qui leur est profitable économiquement. Mais ces zoos sont mal perçus par le grand public qui estime qu’un animal doit vivre au sein d’une belle et grande nature qui ne change pas. Mais il désire malgré tout montré des animaux en cage à leurs enfants.

    En général la progéniture de ses pensionnaires sont nés en captivité et non plus importés. Certaines espèces sont réimplantées dans la nature mais ces petits nés dans les zoos ne trouvent pas toujours une terre d’accueil car le développement de l’agriculture grandit, ce qui réduit leurs espaces vitaux.

    Ce Paradis dont, je rêve a aussi son élément au sein de la mer, des océans… Mais, là encore, il y a une vraie dualité.

    D’un côté, les espèces nobles à sauver à tout prix, comme la baleine, les dauphins et de l’autre côté des animaux moins passionnants dont on ne se préoccupe pas du tout. Une pollution quotidienne s’y produit qui représente un danger sournois.

    On désire volontiers protéger la nature mais sans renoncer à notre confort. Comment renoncer à sa voiture, à son réfrigérateur pour le bien de tous.

     

     

    « Sites de référence en Français d'ebooks gratuitsL’histoire de l’abbé Béranger Saunière »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :