• Un pied de lit pour chambre d’enfant

     

     

     

    Un pied de lit pour chambre d’enfant

     

     

    Un pied de lit pour chambre d’enfant

     

    Fournitures :

    Coton 5 coloris unis différents (métrage : dépend de la hauteur et largeur du pied de lit) – Fil à coudre assorti et une aiguille – Une machine à coudre – Une paire de ciseaux – Du ruban Velcro autocollant. Dans les magasins de tissu.

    Réalisation :

    Découpez un rectangle de tissu qui ne dépasse pas les dimensions du pied de lit.

    Repliez le tissu sur les 4 côtés vers l’envers de l’ouvrage (2 fois 0.5 cm) et épinglez-le.

    Piquez les ourlets ainsi épinglés à la machine.

    Découpez 4 morceaux de tissu dont la hauteur ne dépasse pas la moitié du panneau support (jaune sur la photo) et dont les largeurs additionnées forment la largeur du panneau support (+8 cm pour les plis de chaque poches).

    Piquez le pourtour de chaque future poche en laissant une ouverture sur un des petits côtés.

    Repliez le tissu sur 0.5 cm (2 fois de suite) pour former l’ourlet supérieur du petit côté non piqué. Cousez-le à la main.

    Formez ensuite un pli en rentrant de 2 cm de chaque côté des bords verticaux du tissu pour fabriquer le pli creux de chaque poche. Maintenez le pli creux à sa base par quelques points.

    Piquez chaque poche par ses trois côtés fermés au panneau de support. Veillez à ce que les piqûres soient tout près des bords et à ce que les poches soient parfaitement alignées.

    Découpez autant de bandes de tissu (5 ou 6) que vous souhaitez au panneau. Variez les coloris, reprenez les coloris des poches, mais en alternance.

    Piquez chaque bande colorée, envers contre envers, dans sa longueur. Retournez chaque bande et terminez les deux petits côtés à la main.

    Epinglez les bandes en boucles (sur l’endroit du panneau de support) aux endroits voulu et en respectant un espacement régulier entre elles.

    Piquez chaque bande à sa base selon un rectangle.

    Découpez de petits rectangles de Velcro autocollant et collez-les sur la partie arrière des boucles de tissu ainsi que sur le panneau de support. Attention, les boucles doivent être bien verticales.

     

    Source : Martine Lecoq et Nazife

     

    « Les femmes et les hommes ne sont pas identiquesCes boules qui roulent dans le désert »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :