• Une étagère de jardin

     

    Une étagère de jardin

     

    Une étagère de jardin

     

    En 1 journée… Support pour vos petits pots de fleurs

    Fourniture : 2 planches de 2,2 X 150 cm (côtés de l’étagère) – 2 planches de 2,2 X 20 X 55,6 cm (planches étroites) – 2 planches de 2,2 X 40 X 55,6 cm (planches larges) – 1 latte – 1 crayon – 1 scie sauteuse – 1 compas – 1 foreuse – 16 vis de 8 X 40 MM – De la colle à bois – Du reboucheur pour bois – Du papier de verre – 1 pinceau – Du primer blanc – De la couleur.

    *1 Prenez une planche de 40 X 150 cm (côté de l’étagère) et partez d’un des deux bouts et faites une marque au crayon à 10 cm, puis 2,2 cm plus loin, puis 30 cm, 2,2, 30 cm, 2,2, 65 cm et 2,2. Ces marques indiquent la position des planches et l’espace entre elles. Il reste 6,2 cm, qui constitueront les pieds de l’étagère.

    Mesurez 65 cm depuis le sommet de cette même planche et tracez une ligne sur toute la largeur de la planche. Sur cette ligne mesurez 20 cm depuis l’un des côtés. Mesurez également 20 cm sur la ligne de sommet de la planche. Joignez ces 2 points par une droite. Le rectangle ainsi créé est découpé pour former la partie supérieure (plus étroite) de l’étagère.

    A l’aide d’un compas, tracer un arrondi sur les coins de l’étagère. Sciez l’arrondi.

    *2 Tracez les coeurs aux endroits prévus et évidez-les à la scie sauteuse. Commencez par percer à la foreuse un trou suffisamment large pour que la lame de la scie sauteuse puisse s’y glisser, puis insérez la lame et commencez à scier le coeur.

    Répétez ces étapes sur l’autre planche de 40 X 150 cm (2ème côté de l’étagère).

    *3 Prendre les planches de 20 X 50,6 cm (étagères étroites) et tracez des cercles aux dimensions pour que vos pots de fleurs puissent venir s’y loger. Evidez selon la même méthode que pour les coeurs.

    *4 Assemblez votre étagère à l’aide des vis et de la colle à bois. Utilisez pour ce faire les repères tracés à l’étape 1. Les planches étroites sont fixées en haut de l’étagère, les plus larges en bas. Laissez sécher et mettez un reboucheur pour bois dans les trous des vis. Laissez sécher.

    Poncez l’ensemble de l’étagère. Mettez une couche de primer blanc et laissez sécher. Puis une couche de couleur. Après séchage, poncez pour faire réapparaître le blanc, et même éventuellement le bois par endroit, afin de donner à votre étagère un petit look vieilli. Si votre étagère doit restée dehors, utilisez une peinture destinée à cette usage.

     

    Une étagère de jardin

     

     

    « La prophétie des Sept Feux des Anishnabés, Accouchement d'un hippocampe »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :