• Une nouvelle Loi

     

    Une nouvelle Loi

     

    Une nouvelle Loi

     


    Jésus dit : « Je suis venu accomplir la loi, partage avec les autres. »

    A l’époque de Jésus, plus tu étais riches et plus tu étais considéré, plus tu réussissais, et plus c’était une bénédiction du ciel. La richesse était donc, béni de Dieu, l’ancienne Loi.

    La nouvelle Loi de Jésus : « si tu es riche… Tu partages ! » Si tu es riche, si tu es riche et que tu gardes tout pour toi,  tu n’es pas béni de mon Père.

    La terre appartient à tout le monde, voilà ce que Jésus est venu accomplir.  Si tu as la chance de gagner de l’argent en quantité, tu as le droit à ton confort, mais tu dois partager aussi… et pas des miettes.

    Les prophètes de l’Ancien Testament disaient : « toi, le riche qui donnes ton aumône au pauvre, tu ne fais que lui rendre une infime partie de ce que tu lui as volé ! ».

    Saint Paul nous dit : « Soyez des fous dans ce monde ! »
    Peut-on s’imaginer si tous les riches partageaient ?
    La société nous pousse incessamment à acheter, vendre, produire, consommer. Nous sommes encouragés à avoir une maison, une résidence secondaire, une voiture et un intérieur luxueux. Et combien de nourritures encore bonnes sont jetées à la poubelle alors qu’il y a tant de personnes qui ont faim dans le monde.
    Nous vivons dans une société de gaspillage.

     

     

    « Films de Jésus 9Préparer l’arrivé d’un chat »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :