• Uri Geller

     

    Uri Geller

     

    Uri Geller

     

    Peut-être ce nom, vous rappelle quelque chose... Ses expériences de cuillères tordues à distance.
    Le 23 novembre 1973, un jeune homme de 27 ans fit sensation pour sa première apparition à la télévision britannique ; il avait cet extraordinaire pouvoir de tordre des cuillères et de faire fonctionner des montres cassées, par la seule puissance de son esprit. Le standard téléphonique de la chaîne fut pris d'assaut, saturé par les appels de parents se plaignant que leurs enfants venaient de détruire l'argenterie familiale. En une seule soirée, Uri Geller était devenu célèbre. Après avoir convaincu la plupart des parapsychologues mondiaux que son pouvoir était authentique, Uri Geller passe le reste des années 70 entouré des médias, mais aussi de critiques constantes et d'attaques personnelles émanant d'un petit groupe de sceptiques déterminés à faire éclater sa soi-disant supercherie. Ecoeuré par ce déchaînement, il tourna le dos à la vie publique et loua ses services aux sociétés d'exploration minière ou pétrolière et gagna très bien sa vie en tant que chercheur de matières premières. L'opulence de cette période l'incita à mener grand train. Il fut entouré de sa famille et de sa collection de cristaux.
    Devenu riche, il est l'auteur de seize livres, d'une ligne de bijoux, de gadgets divers en vente sur son site internet. Avec deux associés, il a acheté lors d'enchères sur Internet, pour 905 100 dollars, une maison dans le Tennessee où vécut Elvis Presley.
    En automne 2007, durant l'émission de TV Phenomenon, il a été mis au défi par l'illusionniste Criss Angel de deviner le contenu d'une lettre, ce qu'il a été incapable de faire.
    Né à Tel Aviv, (20 décembre 1946 à Tel Aviv, Israël), de parents hongrois et autrichiens. Son père Itzhaak Geller (Gellér Izsák) est sergent de l'armée et sa mère Manzy Freud (Freud Manci) serait une parente éloignée de Sigmund Freud
    Uri Geller est un animateur de télévision israélien ayant prétendu pendant plusieurs années avoir la faculté de psychokinésie et de télépathie. Il est considéré par ses détracteurs comme un prestidigitateur et un charlatan. Le premier sceptique à avoir démystifié ses prétentions est James Randi, puis en France Gérard Majax et le cercle zététique.
    En 2008, Uri Geller a admis lors d'une interview pour Magische Welt être un simple prestidigitateur.

     

     

     

    Uri Geller

     

     

     

    « L’énigme...Egypte ancienne : Dieux, animaux sacrés et mythes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :