• Valensole, capitale des ovnis et les ufologues

     

    Valensole, capitale des ovnis et les ufologues

     

    Valensole, capitale des ovnis et les ufologues

    Valensole, capitale des ovnis et les ufologues

    Valensole, capitale des ovnis et les ufologues

     

    Les rencontres ufologiques ont lieu ce week-end, à Valensole. Avec tout un programme de conférences et de tables rondes pour mieux comprendre les phénomènes liés aux ovnis.


    Depuis 53 ans, le village de Valensole est connu pour être un haut lieu de l’ufologie, depuis qu’un matin de l’été 1965, Maurice Masse, un agriculteur du village, a fait une étrange rencontre sur le plateau. Son histoire qui a récemment fait l’objet d’une émission sur France Inter intrigue toujours la communauté des ufologues.

    L’intérêt pour les objets volants non identifiés progresse chaque année pour de nombreux terriens qui se passionnent pour les sujets parascientifiques.

    L’an dernier, la première édition des rencontres ufologiques organisées par l’association “Mémoire vivante de Valensole et de son plateau” en liaison avec Camille Fouquart et Pascal Fechner avait permis de revenir sur le cas du crash de Roswel, 70 ans après.

    Devant l’engouement qu’ont suscité les diverses tables rondes et conférences de la part du public, les organisateurs ont fait le pari de renouveler leur initiative en 2018 en y associant la rencontre mythique de Maurice Masse considéré comme l’un des cas les plus célèbres d’observation à ce jour.
    Avec Joslan Keller, le “Pierre Bellemare” de l’étrange

    « Les rencontres ufologiques sont l’occasion de sensibiliser le grand public à cette problématique. Nous souhaitons remettre l’ufologie au centre des débats dans le cadre d’une journée grand public. Nous espérons attirer non seulement quelques spécialistes sur la question mais surtout des personnes qui s’interrogent sur les phénomènes inexpliqués avec l’idée de leur donner l’envie d’aller plus loin dans leurs recherches. On n’est pas là pour faire du prosélytisme », déclare Pascal Fechner qui connaît bien la question.

    « Plusieurs conférenciers, scientifiques, chercheurs aborderont toutes les thématiques et une exposition retrace l’histoire de Maurice Masse », poursuit Maurice Chaspoul qui a bien connu l’agriculteur de Valensole.

    Joslan Keller, le “Pierre Bellemare” de l’étrange présentera la rencontre extraordinaire de Maurice Masse à Valensole. Egon Kragel abordera les cas ufologiques de 1965 dans le monde alors que Pascal Fechner (président Mufon) présidera une table ronde sur "l’avenir de l’ufologie en France et dans le monde" avec, Bob Bellanca (web radio BTLV), Thierry Gaulin (président d’OVNI Languedoc), Gilbert Attard (président du CROPS), Joslan F. Keller, Egon Kragel.

    https://www.ledauphine.com/insolite/2018/06/28/les-ovnis-et-les-ufologues-seront-ici-chez-eux

     

     

     

    « La pucePour un moment d'humour »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :