• Vidéo : HUMAN

     

     

    HUMAN est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain.

     

    Vidéos : HUMAN

     

    Vivre ensemble selon Yann Arthus-Bertrand

    Voilà maintenant presque 40 ans que Yann Arthus-Bertrand sillonne la planète, armé d’un appareil photo ou d’une caméra. Avec Human, le cinéaste a souhaité mettre en avant l’Homme, 6 ans après l’état de la planète dans Home : "Pendant deux ans, nous avons parcouru 72 pays, fait plus de 2000 interviews… pour aller à la rencontre des autres. Ceux dont on parle et surtout ceux dont on ne parle jamais. Ceux qui pour la première fois racontaient leur vie." Désireux de faire partager Human au plus grand nombre, le cinéaste ne veut pas que son film soit seulement exploité en salles : "Mon souhait le plus cher est que tout un chacun s’en empare à sa façon, organise des projections et devienne un ambassadeur du Vivre Ensemble !"

    À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.

    HUMAN est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.

    Qu'est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d'aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ?

    Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, Yann a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l'homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d'amour et de bonheur.

     

    HUMAN VOL. 1

    Le VOL.1 aborde les thèmes de l'amour,

    des femmes, du travail et de la pauvreté.

     

     

     

    HUMAN VOL. 2

    Le VOL.2 aborde les thèmes de la guerre,

    du pardon, de l'homosexualité,

    de la famille et de la vie après la mort.

     

     

     

    HUMAN VOL. 3

    Le VOL.3 aborde les thèmes du bonheur,

    de l'éducation, du handicap,

    de l'immigration, de la corruption

    et du sens de la vie.

     

     

    « Sensations corporellesPDF Jésus Gnostique »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :