• Vos animaux en voyage

     

    Vos animaux en voyage

     

    Vos animaux en voyage

     

    Vos animaux en voyage

     

    Les chiens en voyage ...

    Ils aboient excessivement, ils salivent tout le temps, ils ont des nausées…

    Ce n'est pas la joie ! En plus, ils peuvent être un danger pour la route.

    Pour certains chiens, les trajets en voiture sont des épreuves très stressantes qui se manifestent par des aboiements, des tremblements ou un comportement de repli sur lui-même, n'osant plus bouger.

    Cela comporte aussi, une salivation excessive, des nausées, celles-ci peuvent durer toute la vie de l'animal et même des vomissements dû à une perturbation de l'organe de l'équilibre se trouvant dans l'oreille interne. Ce sont des troubles digestifs à cause du mal des transports. Pour ménager l'estomac de votre animal, ne mettez plus aucune nourriture à sa disposition quelques heures avant le départ.

    Pour les animaux particulièrement sujets au mal des transports, il existe des médicaments contre la nausée pouvant les soulager. Votre vétérinaire peut aussi prescrire des calmants pour apaiser les animaux les plus anxieux.

    Si malgré tout, votre animal montre des signes de stress, ne tentez pas de le rassurer en le caressant car cela risque de renforcer son inquiétude. Ne criez pas sur un animal stressé et/ou sujet au mal des transports car cela ne ferait qu'aggraver son stress.

    Il vaut mieux habituer les animaux à voyager en voiture, lorsqu'ils sont tout petit déjà pour éviter leur anxiété. De tous petits trajets au début que l'on augmente le parcourt au fur et à mesure.

    Il est mieux que l'animal, prenne ce voyage comme un amusement. Lors de longs voyages, on doit faire des pauses toutes les deux heures pour que l'animal puisse boire, se dégourdir les pattes et faire ses besoins. Faire attention au coup de chaleur et à la déshydratation.

    Penser à placer une grille, un filet à l'arrière du véhicule ou placer l'animal dans une cage de transport pour votre sécurité.

     

    Vos animaux en voyage


    Le chat en voyage ...

    Même s'il semble plus logique de laisser son chat à la maison lors d'un départ en vacances, on peut parfois envisager de l'emmener avec soi, notamment s'il est très attaché à son maître et a une excellente capacité d'adaptation.

    - Faire ses valises : penser à bien préparer le départ ! Vérifier si ses vaccins sont en ordre et répondent à la réglementation du pays de destination, si vous disposez bien d'une cage de transport et si votre animal n'est pas malade en voyage, auquel cas il faudra envisager une médication adaptée. N'oubliez pas d'emmener l'un de ses coussins, ses bols familiers, son bac et sa litière habituels et quelques-uns de ses jouets préférés. Ainsi votre chat retrouvera ses affaires et son odeur, ce qui le rassurera. Attention également à ne pas omettre son passeport ! Celui-ci poourra être exigé à la douane.

    - En voiture : disposez sa cage de transport dans un endroit stable et protégé du soleil. Lors des arrêts, laissez le bien dans sa cage mais sortez celle-ci de la voiture pour qu'il puisse prendre un peu l'air ou ouvrez les fenêtres. A moins que vous ne l'ayez habitué à la laisse, auquel cas vous pouvez le faire marcher un peu. N'oubliez pas non plus de lui  proposer régulièrement à boire. Si votre chat miaule  beaucoup pendant le trajet, ne le rassurez pas à ce moment-là mais seulement lorsqu'il cesse. Vous éviterez ainsi qu'il ne miaule de plus en plus pour obtenir votre attention.

    - En avion : le transport en avion peut être très stressant pour les animaux, surtout pour les chats qui sont  particulièrement sensibles. Je conseille dès lors de ne l'envisager qu'en cas d'extrême nécessité. Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne des dispositions à prendre et demandez si botre chat pourra vous accompagnez en cabine ou s'il devra aller en soute. Demandez également à votre vétérinaire de vous conseiller un petit calmant léger, éventuellement à base de plantes.

    - En train : le train reste bien souvent le moyen de transport le plus agréable et le moins stressant pour un animal. Vous avez également l'avantage de pouvoir le garder près de vous, à vos pieds ou à côté sur la banquette s'il y a de la place. N'oubliez pas de lui acheter son billet de transport, voyager avec son chat n'est en effet pas gratuit.

     

    Vos animaux en voyage



    Les troubles liés au stress peuvent disparaître car l'animal va s'habituer au moyen de transport pour voyager. Les tous jeunes chiens et chats sont souvent les plus atteints.

     

    Vos animaux en voyage

    Vos animaux en voyage

    Vos animaux en voyage

     

     

    « Jeux de mots en images 2Jésus est “Le pain de la vie” »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :